Carte asus P4C800 .message fastrack controler

guinness -  
 guinness -
Bonsoir ,
j'ai monte un pc qui fonctionne tres bien avec la config suivante :
carte asus P4C800 deluxe
P4 2,8 GHz
2 disque durs Sata 120GHz
1 graveur dvd
1 lecteur dvd
512 Mo de ram

J'ai 2 petits pbs qui n'affectent pas le fonctionnement du PC:

1. dans le bios la vitesse du ventilo du microcontroleur est ecrite en rouge : environ 1700 . dans le controle de la carte avec asus pc probe pas d'alerte . est ce grave ?

2. au demarrage message suivant "no drive attached to fastrack controler . the bios is not installed " puis un message audio incomprehensible . Je crois que ceci a deja ete poste , mais je n'ai pas trouve la reponse .
pour info les 2 disques durs sont connectes aux prises sata . le graveur et le lecteur sur la prise IDE prim.
merci si quelqu'un peut m'auguiller
a+
A voir également:

6 réponses

guinness

rebonsoir,
concernant le point 2 , j'ai trouve une reponse de douk : mettre disabled pour on board promise dans le bios advanced : Ok le message ecrit est bien supprime , mais j'ai toujours un bip avec un message audio incomprehensible . comment comprendre ce message
merci
a+
0
guinness

j'avance : le message vocal dit: cpu fan fail
le seuil dans le bios est a 1800 RTM
a priori la vitesse du ventilo est 1500RTM
est ce grave ?
que puis je faire ?
a+
0
sylbios

Salut Si on veut gerer le raid 0 on peut pas supprimer le controleur promise quand meme??
0
umi

1 ton ventilo est simplement un fan silencieux, et donc qui ne tourne pas vite donc pour le rouge dans le bios c normal.

Un conseil le speech report sur ASUS : DISABLED ca te fera des vacances.

2 C bien le bios de ton controleur raid, mais pas de HDD dessus, pas besoin de le charger, donc le conseil de le passer en DISABLE est juste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylbios

et si je fait ca je saurais quand meme passer en raid 0?? je dois les brancher ou mes hdd?? thx ;)
0
guinness

Merci umi pour ta reponse . En fait j'avais fait une erreur de branchement entre les ventilos de la cpu et de l'alim . maintenant le ventilo de la cpu tourne a 2200RTM et tout OK , par contre l'alim tourne a 1500 RTM et c'est en rouge dans le bios . J'ai consulte le site de Antec pour voir les spec de l'alim : a priori la vitesse la plus basse admise est 1200 RTM , donc a priori OK . je ne sais pas quelle valeur il y a dans le bios en limite .
pour moi c'est OK
Merci
a+
0