Souci de compatibilité d'un document word

Résolu/Fermé
la mousache Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 2 avril 2008 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2008 à 19:30
Bonjour,

J'ai réalisé un document word sur un pc portable sous windows XP Pro. Or lorsque je le transfert par clé usb sur mon mac, le document n'est absolument pas présenté comme il devrait être. Il n'y a que 2 pages en format page alors qu'il devrait y avoir 16 pages!
Est-ce que quelqu'un pourrait "éclairer" ma lanterne et m'indiquer la marche à suivre pour avoir mon doc correctement affiché?
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 16:50
Bonjour,

Il n'y a aucune raison objective que le Mac n'affiche pas le document en entier.
Le problème doit venir du fichier présent sur la clé USB, fichier probablement incomplet.

Bonne chance
0
la mousache Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
2 avril 2008 à 18:02
Bonjour,

Merci pour la réponse, je viens de regarder dans mon portable, le fichier est bien complet ainsi que sur la clé USB. Sur le Mac il affiche 2 pages et quand je le met en affichage mode normale j'ai tout le texte mais pas en mode page.
Est-ce que ça peut être un problème de parametrage ?

Alain
0
Utilisateur anonyme > la mousache Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
2 avril 2008 à 18:16
??? ???
Un problème d'affichage ??
Que se passe-t-il lorsque vous faites défiler l'ascenseur ?
En bas du document Word, vous avez le numéro de page indqué, si vous cliquez dessus vous pouvez aller directement à une page donnée, que se passe-t-il alors ?
Avez vous défini le format de mise en page ??
Dans Fichier / propriétés / nombre de pages ...ça dit quoi (un étant en mode Page)..
0
la mousache Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 > Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 18:26
Je ne peux pas faire défiler l'ascenseur puisque je vois 2 pages. J'ai été voir dans propriétés et voici ce qu'il y a d'écrit:
caractères avec espaces=11385
caractères=9647
Nbre de mots=2101
lignes=1820
paragraphes=409
pages= 2

Je pense qu'il y a une incohérence, non!?
0
Utilisateur anonyme > la mousache Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
2 avril 2008 à 18:48
Oui incohérent,
ces infos correspondent plus à un document de 2 pages, (2 pages bien pleines),
Essayez de faire la manip suivante, lorsque le document est en mode normal, faites Pomme-A pour tout sélectionner,
Puis créez un nouveau document vierge dans Word et collez le tout après avoir défini le format d'impression en A4 pour votre imprimante.
Et un autre essai, pour voir si c'est le fichier qui est corrompu ou Word qui bogue, au lieu d'ouvrir ce document avec Word, faites un Ctrl-clic sur le fichier et choisissez Ouvrir avec Textedit

PS:
Vraiment incohérent,
le nombre de lignes ne peut pas coller pour un doc. de 2 pages, les caractères ça pourrait se faire, mais pas les lignes..
Voici un exemple d'un document pris au hasard chez moi :http://imagik.fr/view-rl/34292
0
la mousache Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 > Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 19:27
Vous êtes absolument génial, car votre première manip a parfaitement fonctionné. Je n'ai pas compris pourquoi mais le résultat est là.

Encore un grand merci Francis

A plus

Alain
0