Mise en ligne d'un site

Fermé
MAMANPOULE67 - 2 avril 2008 à 15:17
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 2 avril 2008 à 17:09
Bonjour,
je viens de terminer la saisie de mon site avec TOWeb. Maintenant comment faire pour le mettre en ligne ? Je suis chez free. Je viens de créer une nouvelle adresse mail pour pouvoir créer mon espace perso. Etait-ce la chose à faire ? Et après que dois-je faire. Je ne suis pas complètement nulle en informatique, mais là...... c'est l'inconnu. Je vois que les sites terminent en général par .com alors que sur free j'aurais free.fr. Est-ce que cela aura une importance pour le référencement ?

Excusez-moi si mes questions sont bêtes !!!!! Mais c'est le charme de pouvoir faire les choses soi-même. C'était en tout cas facile avec toweb pour la conception, c'et déjà ça !!!!! :-)

D'avance merci et au plaisir.
A voir également:

4 réponses

Martigo Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 21
2 avril 2008 à 15:20
Je ne sais pas comment ca fonctionne avec free mais en generale il faut que tu aie les accès FTP et transferer ton site sur le serveur avec FileZilla Client par exemple.

A plus
0
astrotouf Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 14
2 avril 2008 à 15:21
et bien je vais t'orienter vers un super tutoriel que je suis s tu vas adopter.
il t'expliquent tout la bas.
https://openclassrooms.com/fr/courses


regarde la partie quatre du tutoriel "annexes"
voila bon courage.
0
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 38
2 avril 2008 à 15:22
Salut mec.

le plus simple est en ftp (un prog comme filezilla) !

en clair il te faut tes codes ftp que tu rentre dans le programme"filezilla" ensuite tu peux mettre ou enlever des fichiers a la racine de ton site web.

free c'est bien pour commencer mais ensuite il y a mieux! Et le référencement marche bien sur free pas de problème!


http://www.commentcamarche.net/communaute/profil vdfinternet
0
heu ! je ne suis pas un mec mais bon !!!
en fait toweb me propose une rubrique "publier", lorsque je clique dessus les problèmes commencent, je tape mes codes free et il ne les valide pas.....
A quoi va me servir fileziilla ? (je l'ai téléchargé) où est ce que je cherche les codes ftp ?????

Oui vraiment nulle la nana !!

au fait : une page perso = site web ? On les retrouve dans les moteurs de recherche après?
0
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 38
2 avril 2008 à 17:09
Si tu as un espace sur free il ton donner ou envoyer des codes ftp c'est bien les codes ftp de ton free qu'il faut que tu trouve!

adresse: ftpperso.free.fr
login : ton log
pass : tOnPaSse

Et avec c'est code tu gère ton free sans trop de difficultés
0