Rov filoguidee
midow1
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
midow1 -
midow1 -
Bonjour,
quelle genre de cable electrique doit je utilise pour commande un rov qui doit descendre sous l'eau au minimum 30 metres pour que les pertes d'intensites du courant soit negligeable. merci
quelle genre de cable electrique doit je utilise pour commande un rov qui doit descendre sous l'eau au minimum 30 metres pour que les pertes d'intensites du courant soit negligeable. merci
le rov est un engin qui peut descendre sous l'eau comme un sous marin est qui est munie generalement d'une camera,appareille photo,eventuellement des bras manupillateurs.il est guide a partir de la surface grace a des files electriques qui sont relies entre les differents appareilles,moteur ,projecteurs etc du rov a une alimentation electrique en surface(12 v continue)et un moniteur pour la visualisation.
Mon probleme est quand j'ai essayerl'engin(avec2metres de cable) dans mon petit labo,ça marche,mais avec 35metres ça ne marche pas .(resistance egale ro.longueur sur la section) . Pourtant il y a des rov filoguides qui peuvent descendre a des centaines de metre de profondeur.de quoi est fait le cable?y a t il des amplificateurs de courant?
merci pour toutes reponses.
Quelques temps de réflexion et une journée de boulot plus tard:
La tu inverses le systéme, la batterie se trouve avec l'engin filoguidé et non en haut, donc ce n'est que la commande qui se fait par voie filaire et non la transmission de puissance. Donc pour ainsi dire pas de perte de tension.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Si on ne dit pas ce qu’on pense au moment où on le pense,
on ne pensera plus ce qu’on dit au moment où on le dira.
merci pour vos reponses.j'ai deja pense a cette solution mais l'encombrement de la batterie,son poids et sa "faible " autonomie me pousse a evite cette idee.je suis sur que il y a une autre solution...mais la quelle?
faire un cable de 3fils(1+,1-,1neutre) au lieu de 6,8...fils et commander les differents appareils par des relais qui se trouveront dans l'engins. avez vous une idee pour cette installation electrique?
merci pour toute reponse
amicalement votre