Je suis tres ennuye par des nteventions piraa

Umbila -  
wsh Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je suis tresw ennuyes par des interventions non solicites a chaque consultation de mes Emails ou d'Internet.

Sans preavis, sans que je l'ai sollicite, "WINDOWS INTERNET EXPLORER" interrompe mes consultations pour m'informer que 45 dossiers de mon ordinateur sont infectes de virus dangereux et que si je ne telecharge pas les 4 antivirus qu'il me propose, il va interrompre ma connexion Internet.
Mon ordinateur etant equipe de 2 antivirus, NORTON et WINDOWS DEFENDER, j'ai, a partir de ces deux logiciel, fait une analyse de mes dossiers et ordinateur! La reponse est claire, " Aucun virus n'a ete decele, votre ordinateur est claire"
Jai donc tente de rejeter l'offre de Windows Internet Explore" ce qui est tres difficile et quand enfin il sort de l'affichage, quelque 10mn plus tard il revient avec la meme menace et la meme tenacite.
En desespoir de cause, comme cette intervention se preente sous la Reference de Windows, j'ai autorise le telechargement, mais la, le system securite de mon ordinateur n'autorise pas le telechargement, ce qui m'oblige apres bien des difficultes, a rejeter Windows Internet Explorer, mais que pour quelques instants, car il reaparait systematiquement, avec les mes avis et menaces.

S'il vous plait, pouvez-vous m'aider a regler ce probleme et me dire si WINDOWS INTERNET EXPLORER est un pirate, ou s'il s'agit bien d'une intervention legale et reconnu de WINDOWS.
Si oui, pourquoi les autres antivirus declare mon ordinateur claire?

Merci de votre aide
Umbila

7 réponses

senatone

desinstalle internet explorer fait un scann complet et reinstalle interner explorer
0
Umbila

Merci Senato pour ton assistance, je viens d'acheter un antivirus sue 01NET.

Je vais voir comment ca marche.

Umbila
0
Umbila

J'ai omis de te dire que je ne me sent pas capable de desinstaller et reinstaller un logiciel, si je le fais moi meme, je serais bien capable de desintaller tous les programs utiles.
Pas tres doue, mais je le sais.
Cordialement

Umbila
0
wsh Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Alors premièrement, ton virus est l'adware navipromo : http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php
Suis ce tuto est tu en sera débarrassé.

+ je te suggère de changer d'antivirus car Norton est.... Comment dire.... Très peu efficace !
0
seba_far Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

et windows defender aussi... utilise Kaspersky...
0
paul74

Bonjour,

Ces fenêtres intempestives sont du "pipeau", au mieux c'est pour te vendre un anti-virus, au pire c'est pour t'installer un virus......pour te vendre un antivirus après.

Eventuellement, mets a jour Windows et Norton.
0
jypyx Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Salut Umbila, ton PC est infecté par un logiciel espion "spyware", ce sont de petits logiciel qui s'installe sur ton ordinateur et qui ouvre des applications non désiré, en gros ce sont, dans ton cas, des fenêtre internet qui s'ouvre et qui t'avertisse que ton PC est infecté, bien sûr ce n'est pas le cas, rassure toi ce n'est pas Windows Internet Explorer le problème mais le spyware qui infecte ton PC, le plus important c'est de ne jamais télécharger ces logiciels, pourquoi? Car ce sont eux les virus, si tu les télécharge tu va te retrouver avec de sérieux problème sur ta machine, pour éradiquer se problème je te conseille de télécharger des antispyware, en logiciel gratuit tu as :
Ad-Aware 2007
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html

SpyBot - Search & Destroy
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

Ensuite tu peux faire un recherche dans google "télécharger logiciel anti spyware", du devrait trouver ce que tu veux, ensuite tu fait une analyse de ton ordinateur avec le logiciel proposez comme avec ton antivirus et tu supprimera tous les fichiers infectés qu'il trouvera, après tu devrait être débarrassé de cette "pub" néfaste !!

Cordialement,

Jypyx
0
Umbila

Merci JYPYX je viens d'acheter a 01NET un antivirus AD-AWARE, j'atends le telechargemen , merci de vos conseils.

Umbila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wsh Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Mais pour supprimer ce spyware je ne connais que le logiciel navilog !
Et j'ai remarqué qu'en utilisant Firefox on n'attrape pas ce spyware - qui est malheureusement de plus en plus répandu -
0
Umbila

Merci pour de votre aide, je vais maintenant exploiter toutes les reponses et vous informerai des resultats.
Cordialement
Umbila
0
Umbila

jE VIENS DE TELECHARGER AD-AWARE, j'ai immediatement fait une verification complete de mon ordinateur,pas de spyware, ordinateur declare clean.
Pourtant je n'ai pas reve et toutes ces interventions ont bien eu lieu.
Dois-je craindre que les interventions intempestives constatees reaparaissent !

Dans le cas ou AD-AWARE ne peut resoudre ce probleme et que cespyware revient quel vat etre mon recour?
C'est desesperant

En tous cas, merci a tous les intervenant de COMMENT CA MARCHE, vous etes geniaux

Umbila
0

Ad-Aware n'est pas un antivirus mais un Antispyware, il ne remplacera pas ton Norton mais juste Windows Defender.
0

Pour désinstaller un logiciel, c'est pas sorcier :
- Va dans le Panneau de configuration (dans le menu démarrer)
- Clique sur Ajout/Suppression de Programmes
- Clique sur le programme que tu souhaite désinstaller et fais désinstaller

Pour installer un logiciel, télécharger-le, ouvre-le, et suis l'assistant d'installation.

@ ++
0