Partage Connexion Internet Win2000 Pro et XP
Yul
-
Pilo Messages postés 110 Statut Membre -
Pilo Messages postés 110 Statut Membre -
Salut à vous et bonne année,
J'ai un petit problème à vous exposer :
J'ai un réseau local de 3 pc (2 xp et un 2000pro Server)
Mon modem Adsl (usb) est relié à mon poste équipé de Win 2000 pro Server.
Le réseau local pour ce qui concerne le partage de dossiers marche très bien mais j'aimerai partager ma connexion Adsl.
Comment ca marche ?
J'ai entendu dire qu'il fallait le serveur en 192.168.0.1
et les autres pc en 192.168.0.X, est ce vrai ?
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai un petit problème à vous exposer :
J'ai un réseau local de 3 pc (2 xp et un 2000pro Server)
Mon modem Adsl (usb) est relié à mon poste équipé de Win 2000 pro Server.
Le réseau local pour ce qui concerne le partage de dossiers marche très bien mais j'aimerai partager ma connexion Adsl.
Comment ca marche ?
J'ai entendu dire qu'il fallait le serveur en 192.168.0.1
et les autres pc en 192.168.0.X, est ce vrai ?
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:
- Partage Connexion Internet Win2000 Pro et XP
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Cle windows xp - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
3 réponses
Ce n'est pas aussi simple.
Le mieux pour partager une connexion adsl sans sortir le porte feuille est de télécharger un logiciel de serveur proxy. (en tapant les bons mots clés dans telecharger.com tu devrais trouver ça vite fait). Quand ton serveur sera bien configuré. Tu ouvres les options internet des clients, onglet connexion, paramètre réseaux et tu met l'adresse ip du serveur proxy avec le bon port.
enjoy.
----Je connais le kung-fu/---
Le mieux pour partager une connexion adsl sans sortir le porte feuille est de télécharger un logiciel de serveur proxy. (en tapant les bons mots clés dans telecharger.com tu devrais trouver ça vite fait). Quand ton serveur sera bien configuré. Tu ouvres les options internet des clients, onglet connexion, paramètre réseaux et tu met l'adresse ip du serveur proxy avec le bon port.
enjoy.
Re,
J'ai téléchargé le logiciel WinRoute Lite. Mais je ne suis pa splus avancé...
Tu peux me refaire signe ?
++
J'ai téléchargé le logiciel WinRoute Lite. Mais je ne suis pa splus avancé...
Tu peux me refaire signe ?
++
Ben winroute n'est pas un logiciel de proxy logiciel..
C'est un routeur.
Bon regarde ta montre.. Dans 3 minutes, tout va fonctionner.. Ecoute bien
Télécharge easy proxy a cette adresse http://www.nycsoftware.com/dl/EasyProxyServer.zip
Tu dézippes, tu lances le logiciel. (sur le serveur bien sur)...
Si tu as un firewall, tu acceptes la connexion du logiciel a internet, sinon tu fais rien... Tu vas dans les options du logiciel.. tu vérifies qu'il y ait bien l'ip réseau (pas celle du net) au pire essaie les deux, tu la notes puis tu notes le port..
Ce que tu recopies donc pour les ordinateurs clients dans les options internet, onglet connexion, paramètres réseaux.. et tu coches 'utiliser un serveur proxy pour votre réseau local' avant quoi que ce soit. ^^
Tu fais un sourire, un grand soupir et tu testes ^^..
A ton service,
Pilo.
C'est un routeur.
Bon regarde ta montre.. Dans 3 minutes, tout va fonctionner.. Ecoute bien
Télécharge easy proxy a cette adresse http://www.nycsoftware.com/dl/EasyProxyServer.zip
Tu dézippes, tu lances le logiciel. (sur le serveur bien sur)...
Si tu as un firewall, tu acceptes la connexion du logiciel a internet, sinon tu fais rien... Tu vas dans les options du logiciel.. tu vérifies qu'il y ait bien l'ip réseau (pas celle du net) au pire essaie les deux, tu la notes puis tu notes le port..
Ce que tu recopies donc pour les ordinateurs clients dans les options internet, onglet connexion, paramètres réseaux.. et tu coches 'utiliser un serveur proxy pour votre réseau local' avant quoi que ce soit. ^^
Tu fais un sourire, un grand soupir et tu testes ^^..
A ton service,
Pilo.