Macro XL, comparaison longue

Fermé
franck - 2 avril 2008 à 12:57
coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 4 avril 2008 à 21:21
Bonjour,

voici mon problème
je cherche à comparer une chaine de caractère entre colonne mais de la façon suivante

cellule A1 à comparer avec cellule d'une autre feuille (ex feuille 2, cellule b1,puis cellule, b2, puis cellule,b3etc...)

Qd la comparaison A1 de la feuille 1 est terminée il faut passer à cellule A2 , et refaire la meme chose.

Si A1= b2 alors apparition d'une couleur
si A1 différent de b2, alors comparaison avec une autre chaine de caractère. Si A1 est alors positive apparition d'une couleur

c'est plus simple à symboliser qu'a ecrire..........

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
2 avril 2008 à 13:11
Bonjour,
est-ce vraiment nécessaire de passer par une macro ?
Sinon, regarde la formule =CHERCHE() ou =TROUVE() puis une petite mise en forme conditionnelle.....
Tom
0
ok merci pour cette réponse je vais chercher dans ce sens, mais j'espre ne pas perdre trop de tps, car sur la colonne 1 j'ai env 500 datas, qui doivent passer a travers une colonne de 40 autres datas, et si reponse = false ça doit repasser encore deux fois. dans deux atres filtes et le resutat doit etre color et lettre à la fois.
0
coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 76
2 avril 2008 à 21:06
Bonjour,

Je te propose d'utiliser la fonction "EXACT" qui permet de comparer 2 chaines de caractère et de la combiner avec une mise en forme conditionnelle.

Par exemple dans la cellule B1 de la feuille1:
=EXACT(A1;Feuil2!B1) pour comparer les cellules sur des feuilles différentes

La mise en forme : Format/ Mise en forme conditionnelle
Condition1 "La valeur de la cellule est" -> "égale à " -> "VRAI" , format -> vert
Condition2 "La valeur de la cellule est" -> "égale à " -> "FAUX" , format -> rouge

Il suffit ensuite de sélectionner la case B1, de tirer sur la poignée en bas à droite de la case pour dupliquer la formule et la mise en forme.

Rico
0
c'est bien bien tout ça

maintenant il me faut coder tout ça, google est mon ami ........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 76
4 avril 2008 à 21:21
Bonjour,

Un peu de tendresse dans les demandes, merci !

Ma réponse n'est pas claire ? Il n'y a pas de code, juste une fonction et de la mise en forme

Voir fichier ataché : https://www.cjoint.com/?eevt702Yph

Rico
0