Macro XL, comparaison longue
Fermé
franck
-
2 avril 2008 à 12:57
coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 4 avril 2008 à 21:21
coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 4 avril 2008 à 21:21
A voir également:
- Macro XL, comparaison longue
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Macro word - Guide
- Xl comparator - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
5 réponses
tompols
Messages postés
1273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2013
435
2 avril 2008 à 13:11
2 avril 2008 à 13:11
Bonjour,
est-ce vraiment nécessaire de passer par une macro ?
Sinon, regarde la formule =CHERCHE() ou =TROUVE() puis une petite mise en forme conditionnelle.....
Tom
est-ce vraiment nécessaire de passer par une macro ?
Sinon, regarde la formule =CHERCHE() ou =TROUVE() puis une petite mise en forme conditionnelle.....
Tom
ok merci pour cette réponse je vais chercher dans ce sens, mais j'espre ne pas perdre trop de tps, car sur la colonne 1 j'ai env 500 datas, qui doivent passer a travers une colonne de 40 autres datas, et si reponse = false ça doit repasser encore deux fois. dans deux atres filtes et le resutat doit etre color et lettre à la fois.
coco49rico
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
76
2 avril 2008 à 21:06
2 avril 2008 à 21:06
Bonjour,
Je te propose d'utiliser la fonction "EXACT" qui permet de comparer 2 chaines de caractère et de la combiner avec une mise en forme conditionnelle.
Par exemple dans la cellule B1 de la feuille1:
=EXACT(A1;Feuil2!B1) pour comparer les cellules sur des feuilles différentes
La mise en forme : Format/ Mise en forme conditionnelle
Condition1 "La valeur de la cellule est" -> "égale à " -> "VRAI" , format -> vert
Condition2 "La valeur de la cellule est" -> "égale à " -> "FAUX" , format -> rouge
Il suffit ensuite de sélectionner la case B1, de tirer sur la poignée en bas à droite de la case pour dupliquer la formule et la mise en forme.
Rico
Je te propose d'utiliser la fonction "EXACT" qui permet de comparer 2 chaines de caractère et de la combiner avec une mise en forme conditionnelle.
Par exemple dans la cellule B1 de la feuille1:
=EXACT(A1;Feuil2!B1) pour comparer les cellules sur des feuilles différentes
La mise en forme : Format/ Mise en forme conditionnelle
Condition1 "La valeur de la cellule est" -> "égale à " -> "VRAI" , format -> vert
Condition2 "La valeur de la cellule est" -> "égale à " -> "FAUX" , format -> rouge
Il suffit ensuite de sélectionner la case B1, de tirer sur la poignée en bas à droite de la case pour dupliquer la formule et la mise en forme.
Rico
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coco49rico
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
76
4 avril 2008 à 21:21
4 avril 2008 à 21:21
Bonjour,
Un peu de tendresse dans les demandes, merci !
Ma réponse n'est pas claire ? Il n'y a pas de code, juste une fonction et de la mise en forme
Voir fichier ataché : https://www.cjoint.com/?eevt702Yph
Rico
Un peu de tendresse dans les demandes, merci !
Ma réponse n'est pas claire ? Il n'y a pas de code, juste une fonction et de la mise en forme
Voir fichier ataché : https://www.cjoint.com/?eevt702Yph
Rico