Problème carte mémoire XD appareil photo
trankilik
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
maudite_chacal -
maudite_chacal -
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec ma carte XD. L'autre week-end quand j'ai voulu prendre des photos, dans un 1er temps il fonctionnait, je pouvais visionner mes photos déjà prises. Et, dans la journée, quand j'ai voulu m'y remettre, c'était un écran blanc (qui clignotait) qui apparaissait à l'écran de mon appareil lorsque je voulais visionner mes photos et "carte pleine" (alors qu'elle ne l'est pas !) en position pour prendre des photos. Donc je n'ai pas forcé, je les rééteints puis rallumer, et là il m'a proposé de formater la carte. J'ai refusé car je sais que ça risquait d'effacer les photos !
Et maintenant il indique pour visionner les photos "pas d'image" et pour prendre les photos "carte pleine". Je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas envie de perdre toutes mes photos et notamment celles qui sont sur la carte.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
A+
J'ai un problème avec ma carte XD. L'autre week-end quand j'ai voulu prendre des photos, dans un 1er temps il fonctionnait, je pouvais visionner mes photos déjà prises. Et, dans la journée, quand j'ai voulu m'y remettre, c'était un écran blanc (qui clignotait) qui apparaissait à l'écran de mon appareil lorsque je voulais visionner mes photos et "carte pleine" (alors qu'elle ne l'est pas !) en position pour prendre des photos. Donc je n'ai pas forcé, je les rééteints puis rallumer, et là il m'a proposé de formater la carte. J'ai refusé car je sais que ça risquait d'effacer les photos !
Et maintenant il indique pour visionner les photos "pas d'image" et pour prendre les photos "carte pleine". Je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas envie de perdre toutes mes photos et notamment celles qui sont sur la carte.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
A+
A voir également:
- Problème carte mémoire XD appareil photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
3 réponses
Salut trankilik,
As tu des news concernant ton problème de carte.J'ai le même problème avec ma xd sur un olympus u820.
Je rentre de Guadeloupe (500 photos) la rage!!!!J'ai tiré quelque photos à la borne, une fois rentré, je remets la carte dans l'appareil et là il me met "pas image".Et carte pleine qd je veux prendre les photos.Pour finir lorsque je mets ma xd dans mon pc, celui ci m'affiche seulement la moitié des photos mais en triple exemplaire.Si quelqu'un a la solution, ça serait cool, on tient énormément à ces photos.Merci à tous
As tu des news concernant ton problème de carte.J'ai le même problème avec ma xd sur un olympus u820.
Je rentre de Guadeloupe (500 photos) la rage!!!!J'ai tiré quelque photos à la borne, une fois rentré, je remets la carte dans l'appareil et là il me met "pas image".Et carte pleine qd je veux prendre les photos.Pour finir lorsque je mets ma xd dans mon pc, celui ci m'affiche seulement la moitié des photos mais en triple exemplaire.Si quelqu'un a la solution, ça serait cool, on tient énormément à ces photos.Merci à tous
Bonjour,
je suis super rassurée par vos post, car bien sur g le meme problème et je ne savais pas du tiout qu'il fallait formater la carte de temsp en temps.
Comment à fait ton frère pour lire ta carte?et récuperer tes photos? et comment ça s'est passé pour que les anciennes aussi soient récupérées??
Merciii
je suis super rassurée par vos post, car bien sur g le meme problème et je ne savais pas du tiout qu'il fallait formater la carte de temsp en temps.
Comment à fait ton frère pour lire ta carte?et récuperer tes photos? et comment ça s'est passé pour que les anciennes aussi soient récupérées??
Merciii
Salut,
Mon frère a copier les photos via son lecteur de carte sur son pc.
Le problème je l'ai eu après, quand il m'a rendu la carte et que je l'ai mise dans la borne pour en développer quelques unes.Si tu vas voir un pro, il va te le dire...........ca arrive souvent!!Dès que ta carte est pleine, faut la vider tout de suite et formater sinon à 80%, tu auras des pb.Et ca te fera à peu près 50 euros suivant la taille de ta carte.Mais ça récupère même les photos que tu as effacé.
Mon frère a copier les photos via son lecteur de carte sur son pc.
Le problème je l'ai eu après, quand il m'a rendu la carte et que je l'ai mise dans la borne pour en développer quelques unes.Si tu vas voir un pro, il va te le dire...........ca arrive souvent!!Dès que ta carte est pleine, faut la vider tout de suite et formater sinon à 80%, tu auras des pb.Et ca te fera à peu près 50 euros suivant la taille de ta carte.Mais ça récupère même les photos que tu as effacé.
Merci
J'ai un pote informaticien qui a réussi à récuperer toutes les données que son ordi avait perdu, donc je vais voir avec lu.
Ca ne m'étonne pas que ça ait bugé, j'ai fait gavé de photos et je n'ai absolument jamais formaté, je ne savais memem pas qu'il le fallait!! ils se gardent bien de nous le dire.
En tout cas merci!!
J'ai un pote informaticien qui a réussi à récuperer toutes les données que son ordi avait perdu, donc je vais voir avec lu.
Ca ne m'étonne pas que ça ait bugé, j'ai fait gavé de photos et je n'ai absolument jamais formaté, je ne savais memem pas qu'il le fallait!! ils se gardent bien de nous le dire.
En tout cas merci!!
Concernant ma carte, elle était vraiment bien endommagée. J'ai donc téléchargé le logiciel digital mage recovery,il m'a permis de retrouver toutes mes images. Mais hélas ce n'était que des images car une fois sur l'ordinateur la plus part d'entre elles ne s'ouvrent pas (pourtant on les voit en miniature) ; j'ai pu en récupérer une bonne 20aine + quelques unes que j'ai recadré (en enlevant la partie illlisible).
Avec ce logiciel de restauration d'images, j'ai même récupéré des photos d'il y a 2 ans (mais celles-là je les avais déjà !!!). Je suis verte car les photos qui étaient sur cette carte sont celles de ma maison que je rénove depuis le mois d'octobre 2007. Ce sont des photos qu'on aurait regardé tout au long de la vie, pour la crémaillère... Ca fout en rage !!
Mais bon, les quelques photos que j'ai récupéré c'est déjà ça !
Sinon, on m'a expliqué pourquoi la carte aurait déconné, c'est parcequ'il faut formaté la carte à chaque fois qu'on la vide, car la carte garde en mémoire une partie des images et on superpose d'autres images par dessus.
Voilà si tu trouves d'autres solutions, n'hésites pas à me dire.
Ciao
NB : je sais qu'il y a d'autres logiciels encore plus efficace, mais la plus part sont payants, et niveau budget, c'est pas trop ça ! Allez A+
A ma grande et très bonne surprise, mon frère à qui j'avais laissé la carte pour voir les photos vient de me dire qu'il avait tout copié sur son pc......ouf sauvé!!!!!Sinon j'en connais une qui aurait pleuré longtemps!!!!
La personne chez qui j'ai fait développé les photos m'a dit que ça arrivait souvent et m'a prorposé une extraction des fichiers sur ma carte "foutu" avant de la formater pour un montant avoisinant les 50 euros pour une carte d'1 giga....(cher mais bon je m'en foutais,quand on y tiens...).Par contre il m'a certifié qu'aucune photos ne serait endommagé.Si tu n'as pas formaté essaye toujours.Au niveau des logiciels comme tu as utilisé, on en m'en a parlé et c'est exactement le même résultat que toi...quand à ce qui s'est passé?????????je ne l'ai pas vidé j'ai tiré quelque photos seulement,y'avais pas de raison pour la formater.Faut pas chercher à comprendre à mon avis...c'est le progrès.Donc essaye si ç peut t'aider,ça coute un peu mais bon ça le vaut peut etre...
A+
Je vais voir si ça peut le faire chez un développeur de photos, on ne sait jamais si ça marche !
Allez ciao, à la prochaine