[Boulette] de VeriSign

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 9 janv. 2004 à 14:14
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 9 janv. 2004 à 16:49
Word est ralenti en ce moment, chez vous ?
C'est normal !

VeriSign a fait une boulette.
En fait, pas vraiment une boulette, mais plutôt un énorme foutage de gueule: ils ont fermé un de leurs serveurs de certification.

Pourquoi VeriSign a fermé ses serveurs ?

Et bien un des certificats de VeriSign (présent entre autres dans Windows) a expiré, et donc tous les logiciels utilisant SSL avec ce certificat (Internet Explorer, Norton antivirus, etc.) vont chercher les nouveaux certificats.

Comme VeriSign voyait trop de monde arriver en même temps sur ses serveurs, ils les ont coupés !

Résultat: Les logiciels qui essaient de choper les nouveaux certificats sont bloqués ou ralentis !

En plus de fermer ses serveurs, VeriSign a eu l'excellente idée de mettre des adresses non routables dans ses DNS.
Résultat: toutes les machines de votre réseau local en 192.168.0.1 (et quelques autres) se prennent dans la tronche des requêtes provenant de toutes les autres machines du réseau local !

Bien joué, VeriSign. C'est intelligent.

On se demande à quoi on les paie.

http://slashdot.org/articles/04/01/08/1849245.shtml

Sous Windows, voici le correctif:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-572920-Ralentissement-%E0-l%27ouverture-d%27office#5

3 réponses

lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
9 janv. 2004 à 14:41
Bonjour,

Je n'aurais qu'un mot : "bravo"

Celà laisse entrevoir ce qu'il risque de se passer avec palladium (enfin sa descendance) le jour ou il y a des pannes de serveurs, des fermetures de serveur.

Désoler vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur le système ne peut pas se connecter au serveur d'authorisation....

arrff
lof.

De la science fiction ??!!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 janv. 2004 à 14:57
Desole, il y a une panne de courant aux US, votre firewall et votre antivirus ne peuvent pas demarrer :o)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
9 janv. 2004 à 16:49
Merci lof, merci teebo.
C'est exactement ça !

On augmente sans cesse les dépendances, et au moindre couac d'un des éléments de la chaîne (carte ethernet, câble réseau, routeur, modem, fournisseur d'accès, serveur d'autorisation...), tout s'écroule. Votre ordinateur système d'exploitation et vos logiciels s'écrasent comme une vieille bouse.

Alors des webservices et des serveurs d'activation, oui, mais faut pas en abuser.
Je trouve ça terriblement dangereux.

ça, c'est une motivation en béton armé pour passer à Linux.
0