FORUM TUTO ou ???...

kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 9 janv. 2004 à 13:46
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 12 janv. 2004 à 11:31
Etant ancien webmaster de forum et site..je me demandais si au vu du nombre de post sur les mêmes sujets (ex: différence entre hub switch routeur etc...) il serait utile de créer un forum TUTORIAL par ex...
Sur les forums que j'animais avec ma team, on pouvait mettre en sticky ou message important certains messages pr que tous puissent les lire au début...je sais que c pas le meme fonctionnement ici mais bon...
Voilà voilà ..
a++

5 réponses

almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
9 janv. 2004 à 14:54
Bonjour,

Je serais assez partisans aussi qu'il existe un forum ou une page enfin quelque chose qui mette en évidence les problèmes récurents, avec les solutions les plus pertinentes ... si bien sur c'est possible ;-)

Certes il y a un moteur de recherche, mais :

1/ Il est souvent ignoré (hélas !)
2/ devant le nombre de réponses qu'il peut remonter on peut facilement être découragé ...
3/ parfois la formulation des problèmes et/ou des solutions est ... disons faites de manière inadéquate. Ce qui rend faiblement accessible les solutions ...

Le nombre de post existant, le travail de ceux qui s'occupent de ce site, fait de CCM une base de donnée riche et souvent pertinente.
Une solution permettant de visualiser en permanence les 10 ou 20 sujets les plus couramment traitées pour chaque forum offrirait peut-être une meilleure visibilité et permetterait sans doute de diminuer les redondances.

Cordialement,

Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 janv. 2004 à 15:00
Salut...
Tiens un sujet recurrent, donc resume des episodes precedents:
1-Oui l'idee est bonne
2-Pas forcement a Jeff de se coller ca, n'imporete qui peut deja commencer a faire la base que les autres pourraient facilement remplir
3-Bon OK je m'y colle
4-Merde pas le temps, changement de boulot/pays
5-Kala, OK je m'y colle, je fais ca ce week end
6-Il semble que Kala ai des week end extensible ou d'autres priorites :-D

7-Si quelqu'un s'y colle je me ferais un plaisir de filer un coup de paluche, mais j'ai pas le net chez moi en ce moment donc ca limite...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 18
10 janv. 2004 à 13:06
bah perso je pense que je ne suis pas assez compétent en réseau pour donner des définitions assez précises..
mais je sé pas trop comment c gérer ici.... enfin ct juste une idée..
c vré que les personnes cherchent pas trop a comprendre, pose une question sans forcément chercher...c des larvasses..lol!

a+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
10 janv. 2004 à 13:25
Salut kwanice, salut teebo.

Y'a aussi ce que j'avais proposé dans un post similaire à celui-ci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-558401-Espace-Sources#4

Z'en pensez quoi, vous autres ?

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
12 janv. 2004 à 11:31
Ne pourrait-on pas carrement faire des articles sur les sujets récurents (la mise en réseau de PC par ex) et mettre un lien sur le forum réseau vers cet article (qui se devra d'être tres exhaustif: machines du meme OS ou non,...) ?

dje-dje
Cà y est ! J'ai une signature ...
0