Formater une clé USB en FAT 32 ou NTFS ?
Fermé
Hervé.
Messages postés
120
Statut
Membre
-
delimurat -
delimurat -
Salut à tous.
Que conseillez-vous pour ma clé USB ?
C'est une PQI de 512 MB. (Sous Win 2000 Pro,pas besoin d'installer les drivers)
La formater en FAT32 ou NTFS ?
Je suis sous win 2000 Pro Sp4 avec un HDD formaté en NTFS.
Merci.
Que conseillez-vous pour ma clé USB ?
C'est une PQI de 512 MB. (Sous Win 2000 Pro,pas besoin d'installer les drivers)
La formater en FAT32 ou NTFS ?
Je suis sous win 2000 Pro Sp4 avec un HDD formaté en NTFS.
Merci.
A voir également:
- Clé usb fat32 c'est quoi
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Cle usb fat32 - Guide
8 réponses
C'est très pratique le NTFS si tu veux déplacer des films par exemple, et c'est très simple à changer une clé fat ou fat32 en NTFS.
example: si dans windowsXP " j: " est la lettre de votre clé USB
Alors:
Pour convertir la clé en NTFS:
tu dois mettre n'importe quel fichier de 18 mg et moins sur ta clé
ensuite clic sur "Start" menu
clic sur "run"
écrit "cmd.exe" sans les guillemets et ensuite fais "enter"
une fenêtre DOS s'ouvre
écrit dans cette fenêtre
"convert j: /fs:ntfs"
fais "enter" et finallement efface ton fichier de moins de 18 mg qui a servi à installer un cache sur ta clé .
Et c'est tout les amis.
Ps: éjecter votre clé USB NTFS avec un clic droit de la souris sur la lettre de votre clé, et un clic sur éjecter avant de retirer la clé du PC, y parrait que c'est préférable.
example: si dans windowsXP " j: " est la lettre de votre clé USB
Alors:
Pour convertir la clé en NTFS:
tu dois mettre n'importe quel fichier de 18 mg et moins sur ta clé
ensuite clic sur "Start" menu
clic sur "run"
écrit "cmd.exe" sans les guillemets et ensuite fais "enter"
une fenêtre DOS s'ouvre
écrit dans cette fenêtre
"convert j: /fs:ntfs"
fais "enter" et finallement efface ton fichier de moins de 18 mg qui a servi à installer un cache sur ta clé .
Et c'est tout les amis.
Ps: éjecter votre clé USB NTFS avec un clic droit de la souris sur la lettre de votre clé, et un clic sur éjecter avant de retirer la clé du PC, y parrait que c'est préférable.
Adouh
Messages postés
7
Statut
Membre
Merci DJPointu pour ta disponibilité et à la prochaine préoccupation.
Bonjour les Amis; à un certain niveau de transfert de fichiers sur ma clé USB 8G kingston Datatraveler Fat32, mes fichiers transférés(videos) sont de formats inconnus. Que dois-je faire?
tout depend de se que tu veut en faire...
perso pour une partition de moins d' 1Go je conseil la fat16.
perso pour une partition de moins d' 1Go je conseil la fat16.
"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
salut hervé,
si tu veux utiliser ta clé sur un poste avec win98 tu n'a pas la choix fat 16, 512mo reste en fat16.@+
si tu veux utiliser ta clé sur un poste avec win98 tu n'a pas la choix fat 16, 512mo reste en fat16.@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Complètement ok avec leo. Ntfs est excellent pour la vitesse pour des raisons logiques. Les secteurs sont plus gros, ce qui résulte en une fragmentation moindre des fichiers, donc un accès plus rapide. Le problème, c'est que plus le secteur est gros, plus tu perds facilement de la place.
Par exemple, en imaginant un secteur de 1 mega, si tu voulais enregistrer un fichier de 1 ko, il prendrait 1 mega, puisque un secteur ne peut pas contenir les données de plusieurs fichiers.
Donc pour ta clé, formate le plus petit possible. Fat 32 ou fat 16. En plus le ntfs n'est compatible qu'avec win nt, 2000 et xp. Si tu prend ta clé chez un pote qui a 98, c'est inutile.
Voili voilo.
----Je connais le kung-fu/---
Par exemple, en imaginant un secteur de 1 mega, si tu voulais enregistrer un fichier de 1 ko, il prendrait 1 mega, puisque un secteur ne peut pas contenir les données de plusieurs fichiers.
Donc pour ta clé, formate le plus petit possible. Fat 32 ou fat 16. En plus le ntfs n'est compatible qu'avec win nt, 2000 et xp. Si tu prend ta clé chez un pote qui a 98, c'est inutile.
Voili voilo.
----Je connais le kung-fu/---
Bonsoir, moi j'ai acheté une clé usb elle est protégé en écriture j'ai la d'intéruptur on off pour activé ou désactivé, sinon j'essai de la formaté en ntfs peut être que ça marchera mais 'jarrive pas a la formaté j'ai windows vista....
A l'aide!!!!!
On m'a remis une cle USB contenant des fichiers qui ne sont pas lisibles sur mon portable meme si la cle est reconnue.
Je pense que le probleme pourrait venir du format de la cle USB(Fat32) quand mon systeme d'exploitation est Windows XP Vers.2002 Service Pack 2 et mes disques durs sont formates NTFS.
Merci d'avance pour votre aide.
Comme de bien entendu, c'est URGENT!!!!
On m'a remis une cle USB contenant des fichiers qui ne sont pas lisibles sur mon portable meme si la cle est reconnue.
Je pense que le probleme pourrait venir du format de la cle USB(Fat32) quand mon systeme d'exploitation est Windows XP Vers.2002 Service Pack 2 et mes disques durs sont formates NTFS.
Merci d'avance pour votre aide.
Comme de bien entendu, c'est URGENT!!!!