Mon pc n'a pas d'accès au router

ruthicoco -  
 ruthicoco -
salut;

je suis en espagne, j'ai pris une connexion via Telefonica, ils m'ont donné un router ADSL "Amper X8821r+"... mais voilà la galère, car au moment de l'installation il me dit que mon pc n'a pas d'accès au router, ou alors qu'il a un problème de IP ou de connexion de cable... pourtant je suis bien connecté au net, la connexion au reseau local s'afiche connectée (via rhine III fast ethernet) et j'ai verifié aussi avec telefonica.
je tourne en rond... j'ai essayé IP automatique et l'adresse que telefonica m'a communiqué... rien... desactivé les pare-feu... le cable ethernet est bien connecté...

je fais quoi? (et j'ai un mal de tête à traduire tous ces mots techniques... oufff)
merci
A voir également:

1 réponse

Archeus01 Messages postés 1681 Statut Membre 452

Ca ne serait pas par hasard un truc dans le genre free ou on n'accède pas par une adresse IP mais par mon comtpe sur le site du fournisseur?
Tu es sur de bien avoir accès au net? Si oui, pourquoi as-tu besoin d'accéder au routeur? (je ne dis pas qu'il n'y a pas de raison... Une exmple de raison : ouvrir les ports pour le P2P ou les jeux en lignes...)
0
ruthicoco

bonjour,

merci pour ta réponse,

oui je suis sur d'avoir accès, d'ailleurs je suis connectée depuis le portable et je n'ai eu besoin de rien installer si non connecter le fil ethernet.
j'ai verifié dans le dos (avec l'aide de telefonica) et le pc reçoit, la connexion via rhine III marque connecté... je ne sais pas du tout ce qui bloque...
0