Compatibilité dvd-r ou -rw avec lecteur lazer

Résolu/Fermé
djimo86 Messages postés 442 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 2 avril 2008 à 00:08
djimo86 Messages postés 442 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 2 avril 2008 à 20:49
Bonjour, je compte me procurer des dvd-r ou -rw ça dépendra de la différence de prix. mais j'aimùerais savoir si ses dvd vierge permettent de graver de la musique et de pouvoir le lire sur un poste lazer. enfaite en résumé un cd vierge dvd-rw permet t'il de tout graver. je suppose qu'a l'inverse un cd-rw ne permet pas de graver de film et de les faire tourner sur un lecteur dvd. merci de vos réponse jespere avoir été assez clair
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 avril 2008 à 00:40
Bonjour djimo86,

Comme je ne suis pas expert en musique, qu'est-ce que c'est un poste laser ?

Un disque CD ou un DVD permet de graver un peu tout et n'importe quoi dessus. La question a se poser, est de savoir si l'appareil qui va servir à lire est compatible avec le fichier en question.
Un petit rappel : 1 CD simple = 700 Mo et 1 DVD simple = 4.7 Go.

Pour la gravure des fichiers audio, cela va dépendre du format de tes fichiers musicaux (MP3, WAV ou autres), je pense. Et c'est la même chose pour ton "poste laser" : est-il capable de lire les CD et les DVD.
Bon je ne suis pas très compétent en gravure audio mais j'ai vu qu'il existait des DVD audio comme des CD audio, en plus des CD de données pour les MP3, je crois.

Concernant la gravure d'un fichier vidéo, c'est tout à fait possible de graver sur un CD, si celui-ci n'excède pas les 700 Mo environ. C'est le cas, souvent des fichiers DivX/XviD. Sur un DVD de 4.7 Go, tu peux mettre 6 "films DivX" d'environ 700 Mo. Il faut une platine de salon compatible DivX pur les lire, en dehors de l'ordinateur.
Une vidéo DivX ne peut pas être lue sur une platine non compatible DivX. Mais cette même platine est capable d'accepter de VCD/SVCD (CD vidéo). Outre ces deux formats, sur un lecteur DVD de base, le seul format vraiment lisible est le DVD-Vidéo.

Cordialement
0
djimo86 Messages postés 442 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 58
2 avril 2008 à 01:51
ok merci pour tes infos. sinon la vitesse de gravure est importante dans le choix dun cd vierge, ou dun dvd vierge car je vois dans les sites de vente de cd vierge marqué vitesse 16x ou 2x ou 48x.... est ske la vitesse peut empécher mon graveur de fonctionner pour etre plus claire ou alors est ce que mon graveur sadapte au cd vierge et que si la vitesse du cd est supérieur , la gravure ira a la vitesse maximal de mon graveur et inversement si la vitesse du cd est inférieur, la gravure se fera automatiquement a cette vitesse.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 avril 2008 à 18:24
La vitesse de gravure donnée sur les boites n'est pas importante pour moi. Je considère qu'il ne faut pas graver trop rapidement, d'ailleurs les vitesses maximales recommandées sont de x4 pour un DVD et x12 pour les CD. Mais maintenant tu fais comme tu veux.

A propos de la vitesse, ce qui compte, ce sont les capacités d'écriture de ton graveur.
Les vitesses d'écriture et de lecture de ton graveur doivent être inscrites dans le guide d'utilisation. Je crois que c'est l'outil Nero Drive Speed qui permet de le savoir.
D’autres outils comme, peut-être que Everest, par exemple, te permet de le savoir.

La vitesse ne dépend pas totalement du CD ou du DVD, c'est le graveur qui la détermine en fonction des possibilités du disque.
Si tes CD peuvent être écrits (graver) à x48 mais que ton graveur ne grave les CD qu'à une vitesse de x24 alors la vitesse d'écriture sera limitée à 24. Et c'est l'inverse pour un graveur pouvant écrire en x52 avec des CD x48.
Par exemple ce n'est pas parce que tu as de pneus montés sur ta voiture, qui peuvent supportés des vitesses allant jusqu'à 350 km/h que tu vas pouvoir rouler à cette vitesse.

A+
0
djimo86 Messages postés 442 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 58
2 avril 2008 à 20:49
ok merci
0