Association disk dur a un jeux

Résolu
killbin Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
killbin Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

après une installation malheureuse d'un jeu (call of juarez) qui ne marche pas sur XP ou très mal, j'ai une de mes partitions de disk dur qui est resté "monté" et associé au jeux.

Pour être précis, dans l'arborescence du poste de travail l'icône de ma partition "D:\jeux" et du type file system et lorsque je click dessus, Xp me demande l'application cojLancher.exe pour démarrer. bien entendue le jeu a été desinstalé depuis longtemps.

j'ai essayé de formater la partition, il vois le disk dure nickel, mais au 1er redémarrage rebelotte, tjrs la même histoire, de koi rendre fou

J'ai essaye un panel assez conséquent de nettoyeurs comme ccleaner, spybot, ad aware, tune up etc... rien trouvé c'est vraiment un gros bug windows je pense

J'ai cherché dans le registre la clé correspondante et suis tombé dessus dans HKEY_current_User\software\microsoft\windows\mountpoints2\... avec deux clé une shell : c:\coj.ico
et une autre appli c:\ cojlauncher.exe

Impossible de les enlever ou même de les modifier, a chaque fois elles reviennent après un démarrage de la session.
L'exploration du disk dur est tjrs possible en clic droit explorer

Comment faire pour me sortir de cette situation. je suis en train de me rendre fou

1000000000 années de bonheur a tous ceux et celles qui pourrons m'aider

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Fait une sauvegarde totale de ta BDR pour être tranquille. Vas sur les clés que tu veux supprimer, clique droit sur Autorisation et donne cette autorisation à tous si tu ne l'a pas fait car tu ne précise pas..
1
killbin Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut gounina

Merci de ta reponse

effectivement je n'ai fait qu'essaye de les effacer mais pas de changer les autorisations
au fait quels autorisations dois-je mettre ? je ne connais pas cette fonction sur les clés

Merci
0
Utilisateur anonyme

Oui et de plus c'est pas très évident à faite via un Forum. OK quand tu es sur la clé que tu veux supprimer et qui refuse, avec le clic droite de la souris eu vas sur "autorisations" Tu vas voir plusieurs lignes apparaitre dpont celle de l'administrateur tu vérifie que tu as les droit (case à cichéer) puis tu fais pareil pour toutes les autre lignes pour donner cette autorisation. Tu reviens ensuite sur la clé et tu la supprime, tu me dira si cela marche..

POUR TOUTE INTERVENTION IMPORTANTE FAIT UNE SAUVEGARDE TOTALE DE LA DITE BDR...A+++++
1
killbin Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Royale

Effectivement je n'avais pas pensé a ces fameux droit admin, etant sur ma cession utilisateur. C'est probablement la raison pour laquelle je suprimais mes cles utilisateur mais pas admin et qu'elles revenaient apres chaque démarrage

J'essaye et te tiend au courant

Encore merci
0