FICHIERS NON TROUVÉS SUR MAC OS X

Fermé
TINA - 1 avril 2008 à 22:03
 crisangou - 2 avril 2008 à 10:42
Bonjour, Je suis nouvelle sur Mac version OS X(je ne sais pas quelle version exactement) mais acheté en janvier 2007 et je crois que c'est le nouveau modèle à cette époque,çà fait 1 an que je travaille dessus sans problème et ces derniers temps je ne retrouve plus mes fichiers que j'ai enregistré sur mes documents depuis quelques mois .
Est-ce que c'est dû aux mises à jours, que j'ai accepté, car çà m'étais dèjà arrivé il y a 4 mois mais je croyais que j'ai envoyé le fichier par erreur à la poubelle et supprimé et cette fois je suis sur que non car j'ai bien enregistré et vérifié à chaque fois ceux que j'envoie à la poubelle,
-je suis allée sur spotlight et taper le nom du dossier ,,, rien
-Je suis allée sur finder et après rechercher j'ai fait serveurs départ ordinateur et autre toujours rien.
-Sur mac HD puis bibliothèque puis cache toujours rien.
-Est-ce que mac compresse les fichiers, car en général j'ouvre ces fichiers 1 fois par mois pour faire ma fin de mois et j'enregistre normalement (càd enregistrer sous et donner un nom quand je créée les fichiers) est ce qu'il faut procéder autrement?
Je suis vraiment embêtée car mon boulot est en jeu?
Je vous remercie par avance de m'avoir lu et aider
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 22:52
Bonjour,

Il reste un espoir, faible mais à ne pas négliger.
Il se peut que vous ayez sauvegardé ces fichiers dans un endroit "bizarre" du disque dur. Spotlight ne cherche pas partout, c'est à dire dans les répertoires ou normalement vous n'avez pas à intervenir. (certains dossiers appartenant au système ou certaines bibliothèques). Par contre le logiciel EasyFind cherche partout sur le disque dur.
http://www.devon-technologies.com/download/index.html
Ne tapez pas des termes de recherches trop restrictifs , si vous n'êtes pas sûre de l'orthographe exacte des fichiers ou dossiers

Bonne chance

PS: puisque vous êtes nouvelle sur Mac, je vous donne un lien pour débutants :)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4995367 besoin d aide dans un choix?page=2#32
0
merci!
0
crisangou > TINA
2 avril 2008 à 10:42
peut-être rechercher également dans les "fichiers invisibles" du répertoire... un simple "." au début du nom fichier et celui-ci devient invisible, me trompe-je???
Bonne chance Tina mais de toute façon en choisissant Mac tu as déjà pris la bonne voie...
0
je vous remercie encore car j'ai pu récupéré ceux qui ont disparu il y a peu de temps mais pas ceux d'il y a un mois , je vous remercie quand même beaucoup car sans vous je me serais vraiment arraché les cheveux.
0