Installer windows sur linux

nyabinghy -  
Lucyan93 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je possède linux de puis quelques mois mais aprés plusiseurs tentative de s'adapter a linux je veux abandonner linux et revenir a windows mais seulement je me suis procurer un cd de windows mais comment l'installer dessus sachan que niveau informatique je ne suis qu'un simple utilisateur mais je pourrais faire des recherches plus apporfondi.
Merci de votre compréhension
A voir également:

7 réponses

AndracX Messages postés 43 Statut Membre 4

Bonsoir,

chacun ses gouts au niveau de l'OS, certains aiment un systéme fiable, rapide, efficace et sure, d'autres aiment Windows xD

M'enfin pour formater linux rien de plus simple, il suffit de mettre le CD window$ dans le lecteur, de booter dessus et de suivre les étapes. Il va formater ton disque dur et redemarrer. Ensuite le cd se lancera et commencera l'installation de window$ ... Voilà.

A bientot.
0
nyabinghy

booter c'est à dire que je dois aller dans le menu du début et que dis-je faire une fois dans le menu car comme je l'ai préciser je ne suis qu'un simple utilisateur
0
AndracX Messages postés 43 Statut Membre 4

Bonsoir,

met le cd dans le lecteur et redémarre. Si linux s'allume il faudra alors nous le signaler sur le forum.

Sinon, suit les instructions, supprime les partitions et recrées en une (s pour supprimer, c pour recréer une partition). Tu valides, et il va formater. Ensuite ca va démarrer le CD windows et là il va l'installer.

Bonne chance pour la suite ^^

A bientot.
0
nyabinghy

ssaut c'est ça le probleme il ne detecte pas le cd au démarage c'est qui m'a inquieter directement
0
Youplaboum

redemarre ton pc, appuie sur F2 ou echap ( ou cherche un message qui dit "FX enter bios" )
apres dans le bios tu cherches, une partie boot sequence et tu mets le lecteur cd avec le disque dur,
tu sors et sauve et normalement sa boot
0
lajred76

bj
j'ai acheté un nv pc avec linux dessus et j'arrive pas a installer windows ( xp ou vista ) dessus . au demrrage du pc il y a le logo de linux et puis apres s'affiche le dos de linux et je ne peut rien faire .
j'ai bien essayer de booter le pc avec le lecteur de dvd avec le cd de windows mais il ne le detecte pas .
que faire ? merci .
0
nyabinghy

tu va dans le bios et dans boot device priority et tu change la prioriter des periphériques en mettant le cd-rom avant le harddisk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucyan93 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour, je me permet de squater le sujet pour ne pas en ouvrir un autre qui parle de la même chose ...

Alors voilà , je suis sous linux mais j'aimerais faire une partition XP et faire un double-boot Linux/ XP

J'ai ma partition linux en ext3 , une partition vierge en fat32 toute prète à accueillir windows , je mes mon cd de windows dans mon lecteur de cd , je redémarre mon pc et boot sur le cd , il analyse le disque etc... , tout ce passe bien jusque là , et puis j'ai le choix entre installer windows (enter) , réparer ou récupèrer une ancienne installation de windows (R) ou de quitter ...

Vu que je n'ai pas d'ancienne installation de windows , j'appuie sur enter pour normalement l'installer sur ma partition vierge en fat32 , et bien c'est à ce moment que j'ai un joli message qui me dit que windows ne reconnait pas les disques , bref , windows ne veut pas reconnaître ma partition et s'installer dessu ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance .
0
Youplaboum

la partition en fat32 fait plus ou moins de 32go ?
0
Lucyan93 Messages postés 10 Statut Membre

Ma partition linux fait 20 Go et ma partition en fat32 pour accueillir windows fait 100 Go =/

Voilà un petit screen

http://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=10049270
0