Installation multiboot magique

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai sur ma configuration un disque en sata raid, avec 2 XP d'installé dessus.

J'ai recement installé Linux sur un disque IDE egalement sur le meme PC.

Lors de l'installation de LILO, tout s'est bien deroulé.

Au reboot, j'avais juste le multiboot XP et j'ai pensé que lilo n'etait pas installé. J'ai positionné le dur IDE ( de linux donc) en boot prioritaire devant le sata raid dans la sequence de demarrage du bios.. Et dans ce cas précis, lilo apparait enfin, les winxp aussi ! Seulement je ne peux booter sur les XP.

Pour resumé je suis contraint a changer dans mon bios le dur prioritaire au boot selon l'os que je veux lancer. A croire que Lilo ne reconnait pas le sata raid ? Serait ce possible ?

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci
A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu as tout simplement installer lilo sur le disque de linux , soit tu reinstalles lilo beurk!! je lui prefere grub
ou tu te sert du boot.ini d'xp avec bootpart voir le site de http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0 menu multiboot
a+
0
Utilisateur anonyme

Merci tout dabord de ta reponse.

Lilo a deja été installé et reinstallé. Je suppose que le raid lui pose probleme, sauf erreur de ma part.
Concernant le multiboot evoqué, c'est bien ce que je pense avoir fait :/
0
Utilisateur anonyme

Merci de lire avec précision l'intégralité de ce post ^^

Afin de vous donner une meilleur clarté de la situation, voici la liste de mes partitions telles qu'elles sont listées par bootpart

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Physical number of disk 0 : 2ddc57d9
0 : C:* type=83 (Linux native), size= 72261 KB, Lba Pos=63
1 : C: type=82 (Linux swap), size= 2008125 KB, Lba Pos=144585
2 : C: type=83 (Linux native), size= 36138217 KB, Lba Pos=4160835
Physical number of disk 1 : 6b4c39d1
3 : D:* type=7 (HPFS/NTFS), size= 312569680 KB, Lba Pos=63
Physical number of disk 2 : 6b6adea3
4 : E:* type=7 (HPFS/NTFS), size= 312568672 KB, Lba Pos=63
Physical number of disk 3 : 34153415
5 : F:* type=7 (HPFS/NTFS), size= 51199123 KB, Lba Pos=63
6 : F: type=7 (HPFS/NTFS), size= 51199155 KB, Lba Pos=102398310
7 : F: type=f (Win95 XInt 13 extended), size= 219247087 KB, Lba Pos=204796620
8 : F: type=7 (HPFS/NTFS), size= 219247056 KB, Lba Pos=204796683
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gros bordel ? Pas tant que ca !

Le disque 3, est un disque SATA RAID de 2x160go. Il possede 2 partitions OS XP distinctes de 50go, et une partition data de 209go. Son noméro (3) est lié au port sata obligatoires imposé pour le RAID.

Les disque 2 & 1 sont 2 disques sata (non en raid) de données (300 go chacun).

Le disque 0 est le dernier arrivé, disque IDE, que j'ai sloté pour mettre mon linux. Il est composé comme le suggere la plupart des tutoriaux de 3 partitions, une de boot de 64mg(ici partition 0 * bootable), une de swap de 2go (partition 2), et une avec l'OS de 37go.

A l'installasion de linux, lilo a été installé avec succès. En redemarrant le PC, je constate que Lilo est invisible et que j'ai le multiboot d'XP avec seulement les 2 xps.

Pour vérifier, j'ai changer la sequence de priorité des HD dans le bios en placant le drive IDE en tete, et surprise, Lilo est de retour mais impossible de booter sur les XP. En repassant le SATAraid en priorité plus de Lilo et pas de linux dans le multiboot XP.

J'ai essayé de récupérer le bootsecteur de la partition 0 du drive IDE linux, et de la placer sur C pour manuellement retoucher le boot.ini. Cela n'a pas fonctionné. Peut etre aurai je du prendre le boot secteur de la partition 2 du disque ide , c'est à dire la partition system linux en la rendant active par un shell ???
J'ai pour finir essayé d'ajouté linux à partir de windows a l'aide de Bootpart, qui a extrait le boosecteur des partitions 1 et 3 du disque 1 mais il me renvoi un message d'erreur, NTDLR non trouvé.
Lilo est il capable de lire un sataraid ???

En somme, a part constamant changer de priorité dans le bios je ne sais quoi faire...

Peut etre votre expérience me solutionnera t'elle le probleme !

merci
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
bin c'est un peu normal non !
bon demarre sur le disque ide contenant linux et il vous suffit d'ajouter l'entrée du disque contenant xp dans lilo .
par contre quel est ta distribution ?
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je me suis sans doute mal exprimé, et j'en suis désolé.
J'ai bien évidement ajouté les partitions windows sous lilo.conf, mais cela n'a a priori pas fonctionné.

Je suis avec une backtrack3, avec un hda1(boot) hda2(swapp) hda3(linux) sda1(xp) sda2(xp)
J'ai bien mentionné dans lilo.conf le sda1, et boot table en sda ... mais même s'ils sont présents dans le menu au demarrage, aucun ne se lance...

poua poua poua :(
0
Utilisateur anonyme

up ! j'avance pas ! à l'aide !! ^^
0