Inscription dossier IUT ! [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
-
 mwa18 -
Bonjour,
je vous explique mon problème. Je souhaite m'inscrire à un IUT (Informatique) (je sais, je suis à la bourre donc ça urge un peu... :S) On me demande donc mes bulletins scolaires de 1ère et les deux premiers de Terminale. Je les aient tous SAUF celui du troisième trimestre de 1ère... Je ne sais pas où il est et cette année je redouble ma Terminale S dans un autre lycée, différent de l'année dernière. Problème en plus, je n'ai pas mon livret scolaire... Mon ancien lycée apparemment ne sait pas où il est... Donc je ne peux pas avoir acces à ce bulletin... Je ne sais pas quoi faire pour les dossiers d'inscriptions avec ce bulletin manquant... Mon lycée actuel m'a dit qu'ils vont me refaire un livret mais cela ne m'avance pas plus pour avoir ce satané bulletin ! Savez vous si je peux etre pris en IUT sans avoir le bulletin de 3ème trimestre de Première ? Je suis anxieux à ce sujet ! Aidez moi s'il vous plait !
Merci à vous

7 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
6
petit up !
Slt ArctiC505 , j'aimerai savoir si t'es passé en dut et comment parce que moi ossi j'ai presk le meme probleme car j'ai moi ossi perdu le bulletin du 2eme trimestre de 1ére S :(
Merci de me répondre au plus vite
Bonjours j'ai le meme problème il me manque un bulletin du deuzième trimestre de ma première
et c'est urgent :s
comment avais tu fais pleaseee?
slt tony moi jé resolu mon probleme tout simplement en demandant une fotocopie de mon trimestre au secrétariat de mon lycéé a+
je suis sénégalais et voulez poursuivre mes etudes en France
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
6
Personne daigne me répondre ? :'(
SVP !
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
1
Salut,
moi jme suis inscrit en DUT GEA et jenvoie seulement mes 2 premiers bullerins de terminales
tes inscrit au site post-bac?
bonjour,
j'ai vu que tu étais inscris en IUT GEA et moi aussi je compte m'inscrire, j'ai été accepté mais je rencontre un problème pour prendre un rendez-vous car il me demande la CLE or je ne sais pas ce que c'est .
Veuillez m'éclairer s'il vous plaît le plus vite possible.
> moon's
A tu trouvé la CLE moi aussi je la cherche mais je ne trouve pas peut tu m'indiquer comment l'avoir en m'envoyant un email
> moon's
A tu trouvé la CLE moi aussi je la cherche mais je ne trouve pas peut tu m'indiquer comment l'avoir en m'envoyant un email
> tkrs
bonjour, je me suis inscrite en DUT GEA à l'IUT de Bourges (Cher), par le biais de la procédure complémentaire sur post bac, ils ont accepté ma candidature, j'ai valider, pris le rdv pour l'inscription administrative, (on ne m'a pas demandé de clé), par contre sur la convocation est écrit : "Vous devez vous présenter à ce rendez-vous avec le dossier d'inscription (que vous avez téléchargé sur www.bourges.univ-orleans.fr) dûment complété et accompagné de toutes les pièces demandées (originaux + copies)." mon problème c'est que sur le lien indiqué, une fois sur le site de l'IUT, je suis automatiquement renvoyée sur post bac...
quelqu'un peut il m'aider.. ?? (assez rapidement svp, mon rdv est dans 2 jours..). merci d'avance..
cherche comment avoir la CLE pour pouvoir telecharger dossier d'inscription IUT il me demande l'INE sa cé bon mé la CLE je trouve pas
Ben en fait la clé jlé pas trouvé non plus. j ai du les appeler pr leur expliqué mon probleme . et finalement il m ont envoyé mon dossier d inscription par mail et j ai pris rendez vous par internet ;) voila dc jte conseille c est d'appeler ton école .
> moon
bonjour, je me suis inscrite en DUT GEA à l'IUT de Bourges (Cher), par le biais de la procédure complémentaire sur post bac, ils ont accepté ma candidature, j'ai valider, pris le rdv pour l'inscription administrative, (on ne m'a pas demandé de clé), par contre sur la convocation est écrit : "Vous devez vous présenter à ce rendez-vous avec le dossier d'inscription (que vous avez téléchargé sur www.bourges.univ-orleans.fr) dûment complété et accompagné de toutes les pièces demandées (originaux + copies)." mon problème c'est que sur le lien indiqué, une fois sur le site de l'IUT, je suis automatiquement renvoyée sur post bac...
quelqu'un peut il m'aider.. ?? (assez rapidement svp, mon rdv est dans 2 jours..). merci d'avance.