Création de site en programmant

sofia -  
 sofia -
Hello,
je dois faire un blog ou mini-site pour ma soeur comédienne. Pourquoi mini-site? Très peu de pages, mise en page simple, comme tetesaclaques où l'on peut voir un choix de vidéos.

Je suis en train d'apprendre le sql et php (et access, plus dans mes connaissances de bdd- 4D, visual basic et visual foxpro), mais ici rien à voir. j'aimerais utiliser des logiciels comme frontpage (dreamweaver trop complexe) qui peuvent être faciles et rapides à gérer.

Je crois savoir que Frontpage a des limites (lesquelles? et est-ce réellement 1 probl. pour juste un essai avant que je réalise un site web en php et sql).

J'ai juste besoin d'un programme ou d'un site , gratuits, dans lesquelles peuvent s'afficher des vidéos, sans passer par les fai ou les sites qui conditionnent la mise en page avec pub, et autres options.

Merci
A voir également:

1 réponse

drizzt_do_urden Messages postés 40 Statut Membre 4

j aurai dis que le plus simple eu été un blog style blogger ou over-blog. a voir pour celui qui a le moins de pub. Si t ai vraiment motivé pour avoir ton site sur ton hebergement ( gratuit ou pas) , tu peux limiter les developpements php et mysql en regardant du coté de dotclear ou wordpress. Par contre faudra toujours un peu de connaisses html et css.
0
sofia

Merci pour ta réponse. Je vais voir du côté de dotclear et wordpress. Il faut de toute façon que je mette à l'html et css. Merci...
0