Inclure une mediane sur graphique,excel 2007

u205465 Messages postés 12 Statut Membre -  
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis plusieurs jours maintenant je tente en vain d'inclure une médiane ou moyenne sur mes graphiques, sous excel 2007.
Quelqu'un pourrai til me dire comment procéder, svp?
Merci d'avance.
Bonne journée.
Bien à vous.
A voir également:

8 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Une façon simple de le faire, c'est de rajouter une colonne, qui calcule la moyenne, et de l'inclure dans ton grahique....
4
u205465 Messages postés 12 Statut Membre

oui d'accord mais si j'ai un graphique, avec 2 colonnes de points et que j'aimerais inclure dans chaque colonne la mediane de ces points... comment faire? sais tu?
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Donne moi des chiffres, un exemple concret STP. Je ne comprends pas ce que tu entends par "deux colonnes de points"
0

ben on va dire que j'ai deux groupes de patients que je compare en fonction d'un parametre.
je veux faire un graph ou on voit les rslts de chaques patients (points) pr ce parametre et j'aimerais rajouter la mediane des resultats de mes patients...
0

Je ne comprends pas pourquoi le calcul de la moyenne ne te convient pas??? Peux tu m'envoyer le fichier (En enlevant le nom des patients s'il figure, ça va de soi...)
0

voilà je viens de t'envoyer un mail avec mon fichier.
merci encore ;-)

Bien à toi.
0

Il porte l'extension xlsx, et même si j'enlève le X final Excel ne veut pas me l'ouvrir...?
0

logique puisque c'est Excel 2007
je peux te le convertir attend.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme ça, c'est ce que tu cherchais à obtenir???

https://www.cjoint.com/?eckhTkTAhQ

--
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
0

non pas vraiment.
j'ai n'ai plus mes deux colonnes sur ton graphique.
Il n'y a vraiment pas d'option a selectionner pour rajouter une mediane???
0

Mais elles y étaient, tes médianes!!!!! Sauf qu'elles sont complètement noyées dans la masse, il faudrait que tu les fasses ressortir en gras par exemple.
0

je les vois les medianes !
mais ca ne ressemble pas aux graphique obtenu par prism.
0

C'est au 12ème post que tu m'apprends que tu veux que "ça ressemble aux graphiques obtenus par prism"!!!!!!!!

Ca ressemble à quoi, un "graphique obtenu par prism"
0

ben excuse moi mais pour moi quand je dis deux colonnes de nuages de points (une colonne = un parametre) avec une mediane incluse dans le graphique... c'est clair ... j'ai le schema en tete et je sais que c'est faisable avec Prism mais je ne sais pas me servir de se programme donc j'utilise excel
0

j'ai le schema en tete

Ben oui, mais pas moi, justement, alors comment veux tu que je puisse t'aider? Je ne suis pas (encore) voyante extra-lucide!!!!!!!
0