Un onduleur pour mon PC

Résolu/Fermé
spartsam - 1 avril 2008 à 15:38
 spartsam - 18 mai 2008 à 17:33
Bonjour,Je souhaiterai installer un onduleur pour mon PC personnel pour éviter tout micro coupure d'électricité qui pourrait endommager mon ordinateur.
Pourriez vous me renseigner sur le type, puissance que je dois installer?
En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

OnduleurFacile Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 11:08
Vu ta config, ton PC n'a pas l'air d'une bête de course... Je pars sur l'hypothèse que tu consommes environ 250-300 Watts maximum.
Tu as maintenant le choix entre deux technologies d'onduleur qui pourraient te convenir : Off Line ou Line Interactive.

HALTE AUX IDEES RECUES : un onduleur Off Line ne protège pas contre les micro-coupures... au contraire !!!
Explication : la technologie Off Line bascule sur batterie dès qu'il y a un problème sur le courant en entrée... et cette bascule sur batterie se fait en 10ms en moyenne = l'onduleur Off Line crée une micro-coupure !!! Dans la plupart des cas, le PC accepte une telle micro coupure, mais bon.. on ne sait jamais car cette valeur est tout de même (relativement) élevée.

Un onduleur Line Interactive, lui, a une action correctrice sur le courant, et l'onduleur ne passe pas son temps à basculer pour un oui ou pour un non sur batterie. Par exemple, mon Liebert PSA 500 bascule sur batterie si la tension en entrée descend en dessous de 155 Volts ou dépasse 291 Volts !!! Autant dire que 95% des problèmes sont corrigés. En plus, si l'onduleur passe sur batterie, la bascule se fait en 5 à 7 ms seulement : totalement transparent pour le PC.

Donc je te conseille un onduleur Line Interactive 500VA. Les trois marques qui vont t'offrir qualité / SAV sont :
APC - BR500I... mais autonomie faiblarde
Liebert (ou Emerson) - PSA500MT-230... un peu cher en prix public, mais l'autonomie est énorme et il est livré avec tous les câbles USB, Série + cordons d'alimentation. En cherchant bien, on le trouve à un prix très abordable :)
MGE - Ellipse MAX 650
0
merci bcp pour tt ces informations,grace vous jai une idée sur le type d'onduleur que je dois instaler.merci encore
0