Comment mettre un 2ieme PC sur lifebox

Résolu
networker1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
networker1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas à correctement paramétriser l'IP d'un deuxième PC sur ce livebox d'Orange pour créer un réseau local de 2 PC's. Qui peut me donner le conseil crucial pour résoudre ce PB ?

Le cordon ethernet de deuxième PC à installer est bien branché sur la prise jaune de lifebox et sur la carte Ethernet de PC.
La prise rouge est déja prise par une première PC qui fonctionne bien.
Pour la deuxième PC à installer la recherche automatique de son numéro IP dans les propriétés du protocole TCP/IP. La connection se montre à chaque fois par recherche automatique sur un mauvais Ip avec mauvais masque 255.255.0.0. rien avoir ce que j'attends par exemple 192.168.0.11 et 255.255.255.0. Puis j'ai essayé en vain à faire manuellement par un IP, passerelle 192.168.1.1 + masque DNS primair 192.168.0.15 (pareil comme IP) et secondaire 0.0.0.0
je suis allé chercher les autres possibilités sur le lifebox 192.168.1.1 sur lequel on trouve d'autre combinaisons et tout le system réseau mais toujours tous ces combinaisons ne me donne pas la connection sur internet.

La "connection" de l'adapteur, (sans parefeu) s'installe quand-même (indiqué "connected") mais toujours pas de serveur à trouver par Firefox ou IE. Je suis au bout. Ipconfig /release et /renew ne fonctionne non plus pour trouver la connection correct d'adapteur.
A voir également:

2 réponses

kiki

Il me semblait que les livebox n'avaient qu'un seul port ethernet LAN.
-> il faut brancher un switch sur le port ethernet pour raccorder plusieurs PC.

L'autre port est pour la TV.
0
networker1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Kiki,
un switch ou routeur depuis la prise rouge cela peut resoudre le problème, pourtant sur le forum je trouvais aussi une autre solution qui peut me servir. Je testerai ce soir car atuellement je ne suis pas proche de l'installation Livebox qui est chez mon amie. Voilà l'autre option à tester:

il faut désactiver l'option Tv de la prise jaune sur la livebox, pour cela rendez-vous sur la page d'accueil de la livebox (http://192.168.1.1) (admin, admin) et ensuite cliquer sur modifier TV par adsl et mettre "désactivé".
0
networker1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut désactiver l'option Tv de la prise jaune sur la livebox, pour cela rendez-vous sur la page d'accueil de la livebox (http://192.168.1.1) (admin, admin) et ensuite cliquer sur modifier TV par adsl et mettre "désactivé".

cela marchait bien..résolu
0