Problème fortran

Fermé
hp - 12 févr. 2002 à 23:37
 Doodge - 4 janv. 2005 à 03:17
Bonjour,

J'ai besoin d'un éditeur de texte et de lien ainsi que d'un compilateur pour faire du fortran.
A la fac, on fonctionne sous linux. J'aimerai savoir si je suis obligé d'installer le package dévellopement et programmation de linux pour programmer en fortran? N'existe-t-il pas la même chose sous windows?
Sinon, pour cause de manque de place sur mon disque dur (200 Meg de libre), puis-je installer le package dont j'ai besoin sur un zip et le faire tourner à partir de ce lecteur?
Dans ce cas qu'elle est la marche à suivre pour pouvoir le faire car je n'arrive pas à indiquer le lecteur D:/ à l'installation à la place de la partition qu'on veut me faire créer sur mon disque dur.
A voir également:

4 réponses

Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 30
13 févr. 2002 à 10:49
Y en a qui font encore du fortran !!
C'est quoi ta fac ?

J'en ai fait aussi et j'avais un compilo fortran 90 qui tenait sur une disquette et qui fonctionnait sous windows. Pour ce qui est de l'editeur de texte, tu peux prendre n'importe quel editeur (UE, TextPad ...).

Je regarderais ce soir si je retrouve cette disquette, mais je te garanti rien.

---------
Peguinette
0
Salut!
Non mais, le fortran c'est quand même le logiciel destiné aux mathématiques appliquées notament pour la modélisation!
Bon nombre d'entreprise et de laboratoire de recherche l'utilisent encore en ce qui concerne ces domaines.
Vive Fortran!!!!!!
Longue vie au Fortran!!!!!!
0
bonjour à tous.

Suite à un passage de "solaris" à "Linux" dans mon entreprise, je ne parviens plus à compiler mes anciens prog. Fortran. Il semble que ce soit dû à un type de Fortran différent : le premier étant specifique Solaris et l'autre standard.

Si quelqu'un peu me dire où trouver les correspondances pour modifier les sources... je suis preneur !!!
Toutes les infos seront les biens venues.

Merci d'avance.
0
Bonsoir à tous.

hé oui, y en a qui travaillent toujours sur fortran !!!, enfin en ce qui me concerne, j'apprends.
Pour programmer en fortran chez soi, on peut utiliser visual fortran. Je ne sais pas si ca se trouve ds le commerce classic ou bien si c'est reservé au professionnel...
Sinon tu peux utiliser telnet, et te connecter à manson.vistech.net
voilà
à +

D.
0