Conflit sur irq 14 et 15

Fermé
xiquin - 1 avril 2008 à 03:54
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2008 à 04:54
Bonjour,
Suite à deux remplacements successifs de carte mère sans reinstall de XP, je me retrouve avec des périphériques en trop.
Le problème est qu'il s'agit des controleurs de bus EIDE.
1 "Nvidia nForce3 250 PATA controller" (le bon, que je veux garder)
2 "controleurs de disque IDE/ESDI standard" dont j'aimerai bien me débarasser puisqu'ils utilisent les mêmes IRQ (14 et 15) et empêchent le controleur Nvidia de fonctionner.
Le résultat c'est que mes HD sont en mode PIO, et que sans le DMA pas possible d'utiliser les applications qui me servent (audio principalement).
Dans le bios (award 2.1) pas moyen de réaffecter ces IRQ.
Si quelqu'un a une (bonne idée).....
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 04:32
Bonjour,

Changer une carte mère implique obligatoirement le formatage du disque dur et installation du système d'éxploitation + pilotes carte mère et pilotes de périphériques.

Tes cartes mère sont-elle du même constructeur, de même fabrication, même serie, mêmes composants ?
0
Changement K8N vers K8T dans un premier temps (même processeur mais chipset différent (Via vers Nvidia)). Pas de problème particulier, j'avais désinstallé les pilotes incompatibles (LAN, bus master Via notamment). Puis retour à la case départ quand j'ai reçu de MSI ma carte mère de remplacement sous garantie (K8N neo). C'est là que çà a merdouillé.
En fait je cherche une réponse très technique à un point précis, as-tu une réponse ou une idée?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 04:54
Re,
Je n'ai rien de plus à t'apporter comme réponse car au point de vue technique ça ne fonctionnera jamais.
Même en ayant le dossier complet i386 à la racine du disque C rien n'est garanti et ce serait du bidouillage.

D'autres avis et conseils viendront certainement nous le confirmer.

@+
0