Bulletins de salaire faux!!!

Fermé
Bonjour,
voila je vais essayé d'expliquer mon probleme!!

je suis actuellement embauché OFFICIELEMENT ( je precise bien ca car j'y travaillais aussi avant sans etre declaré), depuis le 1er mars 2007...dans un restaurant ou je travail le mardi soir et le mercredi service du midi et soir....
Mon employeeur voulais me faire signer un contrat de 20h par mois....chose que j'ai toujours refuser...

fin mars 2007 j'ai eu un accident de travail,arret jusqu'en fin jiun 2007... a plusieurs reprises j'ai demander a mon employeur que mes bulletins soit editer a 50h/mois...minimum....'( en comptant 5h le mardi et 9h le mercredi multiplier par 4 semaines)....

A ce jour j'ai repris tres peu le travail, c'est a dire que tout mes bulletins de salaires sont edité a 0€ depuis septembre 2007.mais le probleme, c'est que mon employeur ne veut pas reediter mes bulletins avec le nbre d'heure que j'aurais du effectuer a la base....(sachant que je n'ai jamais voulu signer son contrat,il a quand meme etabli les bulletins par la suite...ce qui vaut a un CDI).

Je vais reprendre le travail normalement le 15 avril,sauf si ma visite medicale du travail n'est pas effectué ( il refuse de me la faire passer)
Puis je l'obliger a m'etablir des bulletins de salaires avec le nbre d'heure que j'aurai du effectué en realité??
car en accidetn de travail j'ai eu droit seulement a X€ ( je marque pas la somme) car la secu s'est basée sur 20h...et non sur les 50H???

doit je saisir les prud'homme et l'inspection du travail, pour faire valoir mes droits??? mon employeur me dit que le changement des bulletins de salaire n'est pas possible!!car l'année 2007 est passer....

...et si ma visite medicale n'est pas effectué??doit je quand meme me rendre sur mon lieu de travail??

bon...tout est un peu mélanger...peut etre quelqu'un reussira a me dechiffrér et a me repondre!!

Merci......

2 réponses


 
Bonjour Hesteban,

Je ne suis pas juriste du travail ni juriste ni du tout et je ne suis pas sûr de bien comprendre ton affaire. Mais ton cas me rappelle celui d'une copine: son patron ne voulait pas la déclarer confoméméent à ce qu'elle faisait et a profité d'une maladie pour la virer et prendre une autre persone qui acceptait des conditions bancales. Elle est partie aux prud'hommes et a touché une grosse somme d'argent mais au bout de deux ans... Faut le moral pour faire des démarches pendant deux ans. Mais pour les sous et sa dignité, ça vaut le coup.

Il est évidnt que ton patron agit illégalement.

Constitue-toi un dossier où tu noterais dans l'ordre tout ce qui peut t'être utile: ce que tu peux prouver et ce que tu ne peux pas prouver. Avec toutes sortes d'éléments: copies de mails, lettres, conversations retranscrites. Débrouille-toi pour avoir une trace matérielle de son refus que tu ailles à la visite médicale car cette attitude illégale et bizarre montre qu'il cache quelque chose. Surtout ne retourne pas bosser sans avoir passé cette visite. Une fois que tu auras un dossier plus ou moins rempli, évoque devant lui la possibilité que tu ailles parler de sa boîte à l'inspection du travail. Monte-lui qu'ilpeut avoir des ennuis. L'idée étant qu'il laisse tomber mais sans que tu aies à déclencher l'artillerie lourde car ça te prendrait beauoupd temps.

Ma copine, qui était serveuse dans un bistrôt, a demandé à plusieurs clients, dont moi, de faire un témoignage écrit de ce qu'il savait sur elle. Ca peut servir.

C'est vague, je sais... Tu devrais aller sur un forum juridique.

Tiens-moi au courant.

Bon courage,

LR
0

 
Bonjour,
Comme te le conseille Licorne Rose, tu devrais de poster cette question dans la partie dédiée à ce thème, c'est à dire http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Bon chance :)
0