Mon ordi ne demarre plus !

silou22 Messages postés 9 Statut Membre -  
 kim -
Bonjour,

J'ai un petit souci d'ordi depuis ce soir, j'étais tranquillement à travailler dessus quand tout d'un coup, le bureau a disparu, il n'y avait plus que le fond d'écran, donc j'ai éteins mon pc, mais depuis, plus moyen de le rallumer !

Quand je l'allume, il me demande de soit demarrer normalement, si je le fais, l'écran Microsoft Corporation s'allume, puis après ecran noir... Si je prends la 2eme possibilité, utiliser l'outil de reparation, il reparre, redemarre, mais il y a toujours le meme ecran noir qui apparait après l'affice de Microsoft Corporation... plus moyen de le demarrer..

Quelqu'un a une solution?? Je lui en serait très reconnaissante car j'ai beaucoup de fichiers importants sur cet ordinateur.

Merci.

Ma config :

Sony Vaio VGN-FZ11M

Windows Vista Home Premium
Core 2 Duo T7100 (2x 1.8GHz)
2048MB
NVIDIA GeForce Go 8400
Internet Explorer 7.0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
as tu essayer de le redemarrer en mode sans echec
touche f5 ou f8 au demarrage de l ordi quand l ecran est noir encore
un tapotement regulier sur une de ces touches
en esperant que cela fonctionne pour deja essayer de recuperer ces fichiers en les
transferant sur dd externe
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Ce qui est bizarre dans ton cas c'est que cette panne survient en cours de travail.

Généralement c'est après un démarrage du lendemain.

Dans ce cas on soupsonne les fichiers de démarrage.

En tout cas çà vient des fichiers inscrit sur ton disque dur.

Que Windows ne peux pas lire.

C'est dommage pour tes données

car un formatage résoudrais bien ton problème.

Bon courage

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0
kim

salut silou ,
lors du demarrage tu tape normalement F8 ou F5 , essaye de revoir derniere bonne configuration connue
(enfin un truc qui s'appele commme ca ) , tu laisse papoter il verifera tes fichiers systeme et ne touchera pas a tes fichiers prives tkt ,
bon courage
0