Question encore plus simple sur USB 2

phedon Messages postés 5 Statut Membre -  
 phedon -
Bonsoir, et bonne année à tous.
Je possède un ordinateur Hewlett Packard, équipé de Windows XP et de prises USB (sans 1 ni 2, car on ne parlait que de USB tout court à l'époque) acheté en Décembre 2001.
Qui peut m'expliquer la différence qu'il y a entre les prises USB, USB 1, et USB 2?
Qui peut me dire si j'achète un périphérique genre disque dur externe, donné pour fonctionner avec USB 2, fonctionnera t'il si je le branche sur mes vieilles prises USB déjà agées de 2 ans?
Sinon, que faire? Existe t'il des adaptateurs?
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

5 réponses

homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Bonsoir

USB tout court c'est 1.0

les prises USB 1.0, 1.1 et 2.0 sont la même forme.

des adaptateurs USB 2.0 -> USB 1.0 ca n'existe pas car USB 2.0 est la vitesse supérieur qu'USB 1.0.

Les disques durs de USB 2.0 peuvent connecter sur les ports USB 1.1 mais je ne sais pas pour 1.0...

J'ai des disques durs de USB 2.0 / FireWire 400 qui peuvent connecter les ports USB 1.1 minimum.

Si tu veux les ports USB 2.0, tu peux acheter la carte extension USB 2.0 en PCI pour ajouter.

@+

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
phedon Messages postés 5 Statut Membre

Merci Homedual de ta réponse très claire.
Donc la forme des prises est la même, la différence est une question de vitesse.
C'est bête, parce que j'avais été séduit par le DDA ioméga 40Go, mais je crois qu'il est en USB 2.0
Crois tu que je pourrai trouver encore dans le commerce un disque dur externe qui soit USB 1.0?
Sinon je chercherai la carte d'extension dont tu parles
Merci beaucoup pour le tuyau.
0

un disque dur de 40 Go externe en USB 1.0 ca n'existe pas je crois c'est USB 1.1 minimum.

C'est mieux avoir la carte d'extension si tu auras un camérascope numérique ou graveur externe ou scanner rapide ou etc... que la carte extension vous offre les 3 ports USB 2.0 libres + 1 ou 2 USB 2.0 internes libres.

@+

0

OK, Merci,
Mais comment s'appelle ta carte?
"Monster PC With Hyperthreading"? c'est quoi?
Est ce que ça se trouve facilement? et combien ça côute?
Est ce facile à installer?
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

;-DDD

Bon plaisir.
0

"Monster PC With HyperThreading" c'est mon signature pour dire que j'ai un ordinateur avec le technologie d'HyperThreading (Pentium 4) lol

je n'ai pas la carte extension c'est ma carte mère qui a les ports USB 2.0 integré (ma carte mère est le dernier génération)

Pour trouver la carte extension USB 2.0 oui c'est facile qu'on trouve chez Surcouf et Grosbill ou autre site ou chez les centres du commercial (E. Leclerc, Auchan, Carrefour, FNAC, etc...)

Ca coûte environ 30 € selon la marque.

Oui c'est facile à installer que tu peux suivre le livre du manuel qui t'explique tout

@+

0

J'ai vu la doc de la carte d'extension "adaptec", mais j'ai l'impression que je vais me retrouver avec les prises USB 2.0 à l'arrière de la bécane, ce qui n'est pas très pratique. Comment faire pour les ramener à l'avant? Actuellement, j'ai 2 prises USB 1.0 en façade, ce qui est génial.
Si pas possible, existe t'il des cables rallonge? Ca éviterait de devoir faire de la gymnastique pour raccorder le périphérique.
Bonne soirée.
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53 > phedon Messages postés 5 Statut Membre

Il n'y a pas pour l'avant du boitier car ton boitier est limité à 1.0 (à cause les fils) si tu veux un boitier qui a les ports USB 2.0 l'avant alors tu dois changer ton boitier...

Il y a un cable allongé bien sûr mais pas dans tous les centres commerciaux.

@+

0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53 > phedon Messages postés 5 Statut Membre

J'ai trouvé un cable allongé chez Surcouf par exemple :

Cable Allongé USB 2.0 compatible de 3 m longueur
Marque : Adaptec
Prix : 15,99 €
Référence de Surcouf : 169312

Mais il y a autres marques qui coutent moins cher mais il faut penser le norme USB 2.0 (pas 1.1)

Pour connaitre le type d'allongé en USB : Type A mâle / Type B femelle (pas Type A mâle / Type A femelle c'est pour imprimante, scanner pas allongé)

@+

0

Je me trompe les types ! c'est envers !

Type A femelle / Type B mâle c'est le cable allongé

Alors pour Surcouf c'est la référence : 143665

J'espère que tu n'as pas encore acheté le cable type A mâle / Type B femelle...

Excuse moi que j'ai trompé ca m'arrive.

@+

0
phedon > homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur

Merci encore homedual pour tous tes bons tuyaux. Je n'ai encore rien acheté, mais ça ne va pas tarder.
Bon week end.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci homedual
Je pense que je vais aller voir chez surcouf un de ces jours,
Bonne soirée
0