Explication episode 17 saison 6 buffy

opeth62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 22:30
 Sidle - 5 sept. 2021 à 14:49
Salut, je voudrais avoir des renseignements sur l'épisode 17 de la saison 6 de buffy. Cet épisode montre buffy qui se bat avec un démon et d'un coup on la retrouve dans une chambre d'hopital psychiatrique avec un medecin qui lui explique que tout sa vie de tueuse de vampires n'est qu'une invention dans sa tete. Pour ceux qui l'ont vu, j'aimerais comprendre ! Buffy est-elle réellement tueuse de vampires à sunnydale ou est-ce qu'elle est folle et a tout imaginé dans sa tête ? J'ai eu du mal a comprendre quand je l'ai vu .Surtout qu'a la fin, juste avant le generique de fin le doute plane encore car on la revoit à l'asile et le medecin dit : _"elle a rechuté !"
peut-être que vous allez me dire : de toute façon c'est imaginaire, c'est une série ! Mais si on se mettait du point de vue d'un des personnages comme si c'etait reel ca changerait tout ! cela n'aurait été que du faux !
Alors si vous savez quelque chose, si vous avez des sources de réponses d'interview de joss whedon lui-même ou d'autres trucs dans le genre merci de répondre !!!!!
A voir également:

24 réponses

Perso le fait qu'il y ai la serie Angel a plutot tendence à prouver que Bufy n'est pas folle.
0
ça ne prouve rien , et dire que "angel" est une série est un non sens, en effet tout le mone sait bien que c'est une bouse trop cuite qui sert d'excuse au marchands de lessive pour éduquer nos jeunes filles.
0
justine.cham Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
20 juil. 2017 à 00:07
Personnellement je pense que l'important ce n'est pas la position que nous prenons, mais la position qu'elle a prise. Peut importe si c'est la réalité ou non, elle a choisit ce monde.
0
Je choisis la version démon perso, car passer 6 ans en HP et avoir des cheveux aussi bien coupés et un balayage de coiffeur c'est juste impossible. OK elle a les cheveux gras à l'HP mais ne soyons pas dupes ???? Vilain démon
1
Bonjour,

Je viens de me retaper tous les épisodes de Buffy, et l'épisode "Normal again' me laisse perplexe. Honnêtement je n'ai pas envie de croire que Buffy soit folle, et si il n'y avait pas eu la dernière scène, ce serait bon, juste des hallucinations. Mais la dernière scène suggère bien qu'elle est folle, sinon ils ne l'auraient pas placé en scène finale de l'épisode. Je crois qu'on ne saura jamais ! Mais je trouve cela dérangeant, mais si le réalisateur a fait preuve de génie !
0
Je pense à contre coeur que Buffy est bien folle.
Sa crise psychologique a bien pu commencer avant sa rencontre avec le premier vampire.
Par contre dans l'épisode Buffy fait son choix et choisit le monde Slayer. Pourtant à côté de ça, malgré ce choix, le monde de l'hôpital psychiatrique continue, en voyant Buffy les yeux dans le vide. Logiquement, si en coupant le lien du monde Slayer vers le monde de l'hôpital psychiatrique ce dernier ne disparaît pas, c'est que le monde du Slayer dépend du premier.
De ce fait Buffy est folle et tout cet univers n'est que fictif.
0