Cloner un disque avec ghost, et POUVOIR booté
Usul
-
Usul -
Usul -
Voilà. Je lu pas mal de poste mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Merci de m'aider un peu.
J'utilise Northon Ghost 2003 pour cloner un disque de 40 G sur un autre de 40 g (les deux monter dans le même PC) mais plus silencieux...
Je configure les opérations. Le pc reboot sous PC-DOS, clone le disque C sur le E. Il finit je l'éteint. J'enlève le disque C. Je met le E en master... Et ... Et.... Que dalle ! Impossible de booter. JE suspecte un prob de MBR... mais comment faire pour virer ce vieux disque. HELP ME !!!
J'utilise Northon Ghost 2003 pour cloner un disque de 40 G sur un autre de 40 g (les deux monter dans le même PC) mais plus silencieux...
Je configure les opérations. Le pc reboot sous PC-DOS, clone le disque C sur le E. Il finit je l'éteint. J'enlève le disque C. Je met le E en master... Et ... Et.... Que dalle ! Impossible de booter. JE suspecte un prob de MBR... mais comment faire pour virer ce vieux disque. HELP ME !!!
A voir également:
- Cloner un disque avec ghost, et POUVOIR booté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
2 réponses
mmm... j'utilise Knoppix (Linux).
Je tape
et c'est tout.
ça recopie absolument tout (MBR, partitions, etc.).
Norton Ghost essayant d'être plus "intelligent" en interprétant le système de fichier, il fait peut-être des erreurs en remettant les fichiers.
dd est nettement plus bourrin (copie secteur par secteur).
Je tape
dd if=/dev/hda of=/dev/hdb
et c'est tout.
ça recopie absolument tout (MBR, partitions, etc.).
Norton Ghost essayant d'être plus "intelligent" en interprétant le système de fichier, il fait peut-être des erreurs en remettant les fichiers.
dd est nettement plus bourrin (copie secteur par secteur).