Problème de son

adrien-de-lille -  
 Adrien_de_lille -
Bonjour,
j'ai un gros problème de son! en effet je ne peux entendre du son sur mon portable que lorsque je fais un test avec la configuration des haut-parleurs en système 5.1 et seulement l'enceinte du milieu et le sub fonctionnent!!
j'ai déja désinstallé mon pilote de controlleur audio puis réinstallé un autre pilote mais en vain!!
je ne connais pas le nom de ma carte son mais j'utilise les pilotes de realtek.
si quelqu'un peut m'aider ce serait cool!!
merci

1 réponse

physji Messages postés 26 Statut Membre 4

salut!
pour ce genre de problem, il faut que tu faias un peti configuration de ton carte son!
1) si tu veux avoir un son 5.1 alors il faut que tout les port de ton carte son fonction en mode sortie audio;
alros tu pux connecter des enceinte mêm sur le port (jack) indiquer entrée ligne ou entrée mocro!
2) si tu veux que ton carte son fonctionne en mode 2 sortie (2 sortie audio stereo), il suffit de configuré ton carte son a ce mode de fonctionnement
Alors n'importe quel configuraton que tu veux il suffit d'entré dans le panneaux de configuration de ton carte son, et ainsi de suite;
Je suppose que la configuration par défaut de ton carte son est en mode 1seul sortie audio(stereo), est les autres ports (jack) fonction en entré ligne, et entrée micro...
Alors a toi de faire la configuration a ce qui te semble..
OK
0
Adrien_de_lille

bonjour physji!
merci d'avoir répondu mais je pense que le problème viens du fait que j'utilise beaucoup un système avec 2 enceintes et un sub.je pense que mon ordinateur croit que ce système est branché en continue car quand je branche la prise jack de ce système, l'ordinateur ne me prévient pas qu'il y a une prise jack qui vient d'être branchée!!!
je ne sais que faire! je ne sais pas s'il faut que je réinstalle ma carte son ou alors j'ai peut être un problème au niveau de ma prise audio pc.
et pour le système 5.1, en fait c'est moi qui ai mis ça car je voulais essayer de retrouver mon son pc et il n y a que comme ça que j'arrive à entendre du son( en fait quand je fais tester les sons en stéréo je n'ai rien) c vraiment trop bizarre!!!
en tout cas j'espère que cela ne viens pas de ma prise pc!!!!
merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner car c'est vraient la galère!!!!!!
0
Adrien_de_lille

bonjour physji!
merci d'avoir répondu mais je pense que le problème viens du fait que j'utilise beaucoup un système avec 2 enceintes et un sub.je pense que mon ordinateur croit que ce système est branché en continue car quand je branche la prise jack de ce système, l'ordinateur ne me prévient pas qu'il y a une prise jack qui vient d'être branchée!!!
je ne sais que faire! je ne sais pas s'il faut que je réinstalle ma carte son ou alors j'ai peut être un problème au niveau de ma prise audio pc.
et pour le système 5.1, en fait c'est moi qui ai mis ça car je voulais essayer de retrouver mon son pc et il n y a que comme ça que j'arrive à entendre du son( en fait quand je fais tester les sons en stéréo je n'ai rien) c vraiment trop bizarre!!!
en tout cas j'espère que cela ne viens pas de ma prise pc!!!!
merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner car c'est vraient la galère!!!!!!