Ajout d'un PC sur mon domaine

totovo -  
picout Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Je posséde un 2000 serveur SP4, il fait controleur de domaine, et gére les comptes active directory.
J'ai mis à jour un PC win NT en XP pro.
Depuis le XP je ping biens mon serveur.
Je voudrais activer mon PC sur le domaine mondomaine.
Lorsque je vais dans les propriété du groupe de travail, je tape le domaine : mondomaine
Il me demande un login et un mot de passe: admin mdpadmin

Au bout de quelque minute, j'obtiens le message:
L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de la jonction au domaine "mondomaine"
Le serveur spécifié ne peut pas executer l'opération demandé

A chaque fois, ca me désactive mon ordinateur dans l'active directory, j'ai essayé avec un autre nom et c'est pareille

Si vous pouviez m'aider
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

totovo

J'ai verifier le DNS et que mon XP connaissé bien le controleur de domains par la commande nslookup
0
dellinou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec exactement le même message d'erreur et les mêmes désactivations dans active directory.
Merci d'avance pour vos conseils
0
Billy

Bonjour, J'ai exactement le même problème. Si vous aviez déjà trouvé une solution à ce problème, j'aimerais que tu me feras parvenir la réponse par jeannotdady@hotmail.com ou infosofa@yahoo.com

Merci d'avance.

Billy
0
mathieu

j'ai vue ce genre de prob... dans les ordinateur a ajouter au domaine définir ou ont entre le ip. DNS mettre celui du CD.
c'est vraiment important parce que de toute facon une fois add au domaine si ca c'est pas définie le temps envoie réponse devient infernal et la connexion devient impossible... regardez ca les boys !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lynh xiu sing

Bonjour, je voudrais savoir quel materiel actif doit-on ajouter au reseau pour permettre au portable d'acceder a ce reseau? Comment s'appelle ce type de fonctionnement utilise?
0
picout Messages postés 52 Statut Membre 7

Bonjour,

Quand tu entre le nom de domaine, rajoute .loc à la fin
Du genre domainepicout.loc

Voili voilou
0