Recherche logiciel pour voir site en local pc

Résolu/Fermé
ric991l - 31 mars 2008 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2008 à 09:40
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit ou non qui permette de pouvoir voir son futur site a partir d'un dossier placé sur l'ordinateur.
Cela peut être pratique pour savoir ce que va donner son futur site et si jamais corriger, une ou deux choses.

Je sais qu'il y a un certains temps en arrière, j'avais trouvé un fournisseur de site gratuit qui avait ce logiciel mais malheureusement je ne le retrouve plus.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 18:57
Bonsoir,

si ton site ne contient que du html, pas besoin de logiciel,
si ton site a besoin d'un serveur apache et base de données : Easyphp .
1
geniemaroc Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 4
31 mars 2008 à 18:58
j ai pas compri!!! illustre un peut ta situaton ok
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 19:01
Easyphp est un ensemble qui lorsqu'il est installé te permet d'avoir un serveur web sur ton pc
ce serveur permet donc de voir ton site en local, de coder en php et d'avoir une base de données Mysql.


si tous tes fichiers sont en html, pas besoin de ça, un double clic sur le fichier et cela ouvre ton navigateur.
0
Merci giheller, c'est ce que je cherchais
0
Par contre je comprend pas grand chose au logiciel
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 09:40
quand il est installé, tu déposes tes pages dans le dossier esasyphp/www

et pour y accéder dans ton navigateur tu tapes localhost comme URL.

Comment peux-tu savoir que c'est ce que tu cherchais et ne pas comprendre le logiciel ?
C'est un serveur qui est actif sur ton PC qand tu l'as lancé et auquel tu accèdes comme noté ci dessus
0