Licence informatique
julien
-
blux Messages postés 27917 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27917 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai connaitre les diférences entre les différentes licences informatiques. Notamment, je voudrai savoir si l'on peut utilisé des produits Open Source à des fins commerciales ou si l'on doit acheter une licence dans ce cas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ou m'indiquer un site ou tout ça est expliqué.
Merci d'avance.
Julien
J'aimerai connaitre les diférences entre les différentes licences informatiques. Notamment, je voudrai savoir si l'on peut utilisé des produits Open Source à des fins commerciales ou si l'on doit acheter une licence dans ce cas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ou m'indiquer un site ou tout ça est expliqué.
Merci d'avance.
Julien
A voir également:
- Licence informatique
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Que veut dire url en informatique - Guide
2 réponses
Salut,
en principe, l'open source peut être utilisé à toutes fins, cependant, il y a des subtilités qui, selon les licences, empêchent qu'un produit contenu du code libre ne soit vendu, par exemple ou imposent d'autres restrictions...
Mais ne pas confondre Open Source, Licence GPL...
On peut parfaitement donner le source d'un logiciel tout en gardant le copyright dessus...
A+ Blux
en principe, l'open source peut être utilisé à toutes fins, cependant, il y a des subtilités qui, selon les licences, empêchent qu'un produit contenu du code libre ne soit vendu, par exemple ou imposent d'autres restrictions...
Mais ne pas confondre Open Source, Licence GPL...
On peut parfaitement donner le source d'un logiciel tout en gardant le copyright dessus...
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
http://sebsauvage.net/comprendre/licenses/
Halte à la pub, sauvage ! :-)
Dis-moi, Seb, 'license' c'est en anglais, en français, c'est 'licence', non ?
A+ Blux
Halte à la pub, sauvage ! :-)
Dis-moi, Seb, 'license' c'est en anglais, en français, c'est 'licence', non ?
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"