Problème: mon pc s'éteint tout seul!
Jet
-
hich -
hich -
Mon portable Dell s'éteint à la moindre opération gourmande en cpu style compressage ou décompressage et ne redémarre pas ensuite. Il a aussi tendance à pas mal chauffer malgré le fait le fait que le ventilo marche. Le problème a commencé alors que je vidais mon disque dur. Merci d'avance pour votre aide, le modèle de mon portable est Smart PC 250N.
6 réponses
Pas très clair ta description...
Regarde les autres messages concernant ce sujet : Windows XP qui redémarre tout seul (propriétés poste de travail/avancées/Démarrage et recovery), la RAM et l'alim.
Info Man
Regarde les autres messages concernant ce sujet : Windows XP qui redémarre tout seul (propriétés poste de travail/avancées/Démarrage et recovery), la RAM et l'alim.
Info Man
Salut!!! c'est incroyable mais j'ai exactement le meme problème que toi!!! Mon dell Smart PC 250N portable s'eteint des fois au bout de 5minutes, des fois 15 enfin ça varie!! il s'eteint tout seul et chauffe anormalement lorsque je sollicite mon pc (téléchargement, jeux, compression de dvd en divx etc.) et j'ai beau essayer pour pas qu'il s'eteigne, l'ecran se fixe et pof ça s'eteint! je suis allé voir le service après vente leur demandant de changer mon alimentation (enfin je sais pas si ça vient de là mais un type de dell contacté par téléphone m'a dit que ça venait de là) et ils m'ont répondu qu'il fallait faire des tests approfondis qui pourraient prendre 1 mois!!! car ils ne savent pas exactement d'où ça vient, mais maintenant je me demande si ce n'est pas un probleme commun aux smart pc 250n (je sais que dell a eu des histoires dans le passé et ils ont du faire retourner pas mal de portables a l'usine pour changer cela, car le pc chauffait)!! enfin voila donc j'essaie de voir d'où ça peut venir car des fois je me brule en plus!!! si tu as réussi a avoir des infos email moi nostradamus@mail.pf Merci !!!!
je vous conseille de regarder les connecteurs de vos alimentations sur la carte mere. Ils doivent etre dans un sale etat. Essayer de les demonter, voir les plots qui ont brulé, et il ne vous reste plus qu'a faire des straps avec des fils pour permettre au courant de passer plus facilement que par le contact, qui finit par chauffer.
J'ai le même problème que vous avec le même pc. On m'a dit que ça venait de la carte mère qui était défaillante et que j'en aurais pour 900€, j'ai les mégas boulles!
Où en êtes vous de votre coté? Peut-être avez_vous trouvé une solution.
Où en êtes vous de votre coté? Peut-être avez_vous trouvé une solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je conseille a tout le monde de controler les connecteurs des alimentation, voir sil ne sont pas brulé.(sur la carte mere)
ton probleme n'est facile du tout
donc il faut se calmer d'abord
moi aussi j'ai un pc DELL 4700
je te conseille de rendre les parametres du bios par défaut. ok
car les jeus installés sur le pc modifient parfois les parametres du bios.
si le probleme persiste encore tu dois vérifier la carte graphique...etc
donc il faut se calmer d'abord
moi aussi j'ai un pc DELL 4700
je te conseille de rendre les parametres du bios par défaut. ok
car les jeus installés sur le pc modifient parfois les parametres du bios.
si le probleme persiste encore tu dois vérifier la carte graphique...etc