Je cherche film de guerre sur aix-la-chapelle

mohetsasuke Messages postés 234 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 31 mars 2008 à 13:36
mohetsasuke Messages postés 234 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 7 avril 2008 à 17:37
bonjour,comme dit mon titre je cherche un film sur la 2 éme guerre mondiale sur les americain ki conqui la ville allmende aix-la-chapelle sa exite si oui vous pouver me donner des titre de film svp ?
merci pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 14:59
Bonjour !

A part "La bataille des Ardennes", je n'ai rien trouvé...

LA BATAILLE DES ARDENNES - Décembre 1944-janvier 1945 de Michel Hérubel
Le 16 décembre 1944, à 3 heures du matin, entre Aix-la-Chapelle et le Luxembourg, la forêt des Ardennes s'illumine. Des batteries de projecteurs de la Luftwaffe éclairent les nuages, qui réverbèrent une lumière livide sur les vallées neigeuses, sillonnant l'épaisse forêt. Les Panzers se mettent alors en marche, direction : la Meuse. Le plan est d'Hitler - comme l'a déclaré l'un de ses détracteurs, le Feldmarschall Gert von Rundstedt : il est génial. Mais l'offensive allemande "Garde au Rhin" - celle de la dernière chance - manque de peu la réussite faute de réserves suffisantes et d'avions. Les Américains tiendront toutes les positions clefs, comme à Bastogne. Malgré les opérations "ponctuelles" qui devaient ouvrir le front aux divisions blindées des commandos de Skorzeny, des parachutistes de Von der Heydte et du "Kampfgruppe" supérieurement armé de Peiper, les divisions de Dietrich et de Manteuffel ne pourront jamais briser la résistance qu'Eisenhower sut organiser en moins d'une semaine.
Cet ouvrage nous apporte les témoignages précieux de combattants allemands et américains et nous révèle, par des documents inédits, la manière dont Hitler conçut cette offensive aux conceptions originales, qui fut la dernière du IIIème Reich et faillit remettre en cause la victoire des alliés en Europe occidentale.
0
mohetsasuke Messages postés 234 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
31 mars 2008 à 22:14
a ok merci justement geter entrin de le télécharger mais je saver pas que il y avait aix-la-chapelle la dans merci boucoup
0
mohetsasuke Messages postés 234 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
7 avril 2008 à 17:37
heu..bah je vien de voir se film et je vois pas de aix-la-chapelle
0