Qui est le mieux??

theorix -  
 sebsauvage -
ASP?
PHP ?
PERL ?
COLDFUSION?

qui est les mieux est pourquoi ???

merci....

7 réponses

darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

la question est pourquoi ?

chacun devrait te donner une réponse différente avec un pourquoi différent :)
ça dépend de ce que tu veux faire.

1- ASP c'est Microsoft donc pour Windows et serveur web IIS, c'est vachement limitant déjà...

2- PHP c'est du script interactif directement dans le code source HTML, c'est très pratique pour l'interactivité et le style de ta page, ainsi que l'interaction avec une base de données, MySQL par exemple.

3- Perl pour moi c'est le mieux... parce que je le connais bien. Tu as plein de modules existant... c'est un peu lourd mais extrêment puissant. C'est plus fait pour d'interactivité CGI qu'en direct.

4- ColdFusion. Connais pas.

tchô
Loran;-D 
0
theorix

est ce que tu peut mieux espliquez ???

"c'est un peu lourd mais extrêment puissant" PERL

merci
0
sebsauvage

(au risque de troller :)

Pas perl, par pitité, pas perl !

Python. C'est aussi puissant, mais plus propre et plus lisible.
http://www.python.org

(Je vous raconte pas le CAUCHEMARD quand il faut reprendre un script perl 6 mois après l'avoir écrit ! Je parle d'expérience.).

Il y a d'excellent modules Python pour Apache d'ailleurs
(mod_python, mod_snake...).
0

il y a aussi des modules COBOL ou C pour Apache... franchement, chacun utilise ce qu'il veut.

en ce qui concerne la relecture d'un script, qu'il soit JavaScript, PHP, Perl ou n'importe quoi, si tu n'y as pas mis de commentaires tu t'y retrouves pas 1 mois plus tard...

mais effectivement... la puissance du perl, c'est de pouvoir écrire une ligne de code pour en remplacer 10 ou 15 en C... le problème c'est qu'une semaine plus tard si t'as pas mis de commentaire, t'es incapable de retrouver ce que fait cette ligne de code.

On a beau dire... mais un programme doit être commenté... dès qu'on l'écrit :)

tchô
Loran;-D 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage

>On a beau dire... mais un programme doit être commenté... dès
>qu'on l'écrit :)

Oh mais c'est commenté !

Le problème avec perl, c'est les contextes et les variables
implicites. ça ne facilité carrément pas la relecture.

Et Python est tout aussi efficace et économe que perl en nombre de ligne par tâche à réaliser, tout en étant largement plus lisible.

(exemple: un script qui extrait toutes les adresses email de n'importe quel fichier : 2 lignes !
http://sebsauvage.net/python/email_extractor.py
voir également les autres scripts:
http://sebsauvage.net/python/ )

Donnez à n'importe qui des scripts perl et leurs équivalents Python, je crois que n'importe qui comprendra beaucoup plus vite le script Python.

Je cite un des auteurs de perl (Larry Wall):
"Perl is worse than Python because people wanted it worse."

C'est parlant, non ?
0

ce que je ne comprends pas chez les informaticiens, c'est cette volonté à toujours vouloir imposer ce qu'ils trouvent "le mieux" aux autres...

ai-je dit que perl est mieux que python ? non. J'ai dit que j'aime mieux perl. Si c'est le pire de perl qui me convient, je ne vois pas où est le problème !

tchô
Loran;-D 
0
sebsauvage

>ce que je ne comprends pas chez les informaticiens, c'est
> cette volonté à toujours vouloir imposer ce qu'ils trouvent
>"le mieux" aux autres...

non, non... je ne suis pas sectaire !

J'ai travaillé sur C, C++, Delphi, Java, assembleur intel et motorola, cobol, perl, Python, lisp, bash, SQL...
et je travaille sur un site de commerce electronique qui fonctionne avec IIS+ASP+VB

Si je recommante Python à la place de perl, c'est que j'ai pratiqué les 2 et que j'ai constaté qu'un script python est plus rapidement compréhensible qu'un script perl, qu'il est plus lisible et qu'il est donc plus facile à maintenir.
(et la maintenance est bigrement importante !).

C'est juste un conseil d'ami, tout comme j'aurais recommandé Delphi plutôt que VB pour le développement d'applications Windows.

(Quand je vois les dégats du site sur lequel je bosse: tout a été développé en VB parceque les dirigeants n'avaient sous la main que des gens qui connaissaient VB et rien d'autre : maintenant on est emmerdé quotidiennement pour la maintenance (lenteur du code, mauvaise gestion de la mémoire, traitement des chaînes de caractères aberrant et gros consommateur de mémoire, très mauvaise ré-usabilité du code, etc.)

Entre 2 langages aux fonctionnalités et finalités identiques, je préfère recommander le plus lisibible, le plus facile à apprendre et le plus facile à maintenir.
C'est juste un conseil désintéressé et sincère :)
0