Mise à jour de contenus à distance
little_titi
Messages postés
250
Statut
Membre
-
little_titi Messages postés 250 Statut Membre -
little_titi Messages postés 250 Statut Membre -
Bonjour,
Petite explication:
je souhaiterai réaliser de la mise à jour de contenus à distance. Pour cela, je dispose d'un PC en mode server et d'un player contenant un disque dur (sans windows installé dessus) mais disposant d'une adresse IP. Je voudrais faire cette mise à jour en WiFi. J'essaie de faire actuellement des tests entre 2 PC disposants du wifi l'un possédant une carte wifi intégrée et l'autre comportant un pont wifi, pour simuler ce fonctionnement. J'essaie de me connecter via l'adresse IP de l'ordi que je considère étant le player mais je n'y arrive pas...
Le problème:
Je sais que l'on peut créer des VPN en utilisant VNC (si je ne me trompe pas...c'est bien ça ou on ne peut pas créer de VPN avec VNC?, car je connais pas trop) sous windows pour commander des pc à distance. Or je pense que cette solution s'adapte dans le cas où les 2 PC qui communiquent, possédent windows. Et moi je ne dispose que d'une adresse ip dans mon système...et d'un disk dur.
D'où: Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît?
Merci.
Petite explication:
je souhaiterai réaliser de la mise à jour de contenus à distance. Pour cela, je dispose d'un PC en mode server et d'un player contenant un disque dur (sans windows installé dessus) mais disposant d'une adresse IP. Je voudrais faire cette mise à jour en WiFi. J'essaie de faire actuellement des tests entre 2 PC disposants du wifi l'un possédant une carte wifi intégrée et l'autre comportant un pont wifi, pour simuler ce fonctionnement. J'essaie de me connecter via l'adresse IP de l'ordi que je considère étant le player mais je n'y arrive pas...
Le problème:
Je sais que l'on peut créer des VPN en utilisant VNC (si je ne me trompe pas...c'est bien ça ou on ne peut pas créer de VPN avec VNC?, car je connais pas trop) sous windows pour commander des pc à distance. Or je pense que cette solution s'adapte dans le cas où les 2 PC qui communiquent, possédent windows. Et moi je ne dispose que d'une adresse ip dans mon système...et d'un disk dur.
D'où: Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît?
Merci.
A voir également:
- Mise à jour de contenus à distance
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Allumer pc à distance - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
1 réponse
Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème, mais est-ce qu'un logiciel comme Cobian Backup ne te serait pas utile?
en fait pour expliquer un peu plus, j'ai un mac sur lequel j'ai créé un FTP et je voudrais pouvoir déposer des fichiers sur ce serveur pour mettre à jour les contenus à distance sur le DD de mon player...Dans l'immédiat, j'essaie de faire des test entre 2PC possédant XP.
Cobian permet d'envoyer automatiquement des contenus via une adresse IP c'est ça?
Mais est-ce qu'il existe une version de ce soft sur Mac? car à terme la mise à jour se fera depuis un mac...
Merci.
En gros, ce que je voudrais, c'est envoyer des fichiers sur une adresse IP à partir d'un PC (pour le moment, et après j'adapterais ça sur un mac). Car le récepteur ne contient qu'un disque et pas windows ou autre OS. En fait le player démarre juste avec un bios et lit les contenu du disk dur que l'on met à jour actuellement via une interface web, mais pour réaliser cette opération, on doit avoir le player connecté à l'ordi via un RJ45. Et nous on voudrais utiliser le WiFi pour lui changer ses contenus à distance...
Voila j'espère que je suis assez clair,sinon n'hésite pas à me poser des questions. :-)
En fait je me casse peut-être la tête pour rien... je me demandais si j'utilise un client FTP pour me connecter à mon player (qui posséde une IP fixe et juste un DD je le rappelle) et que j'essai de lui envoyer des fichiers ça devrait marcher?
Mais dans ce cas, je me connecte en anonyme.....comment ça marche?et comment je peux faire pour simuler ce fonctionnement sur un PC...(bon excuse moi j'en pose des questions...c'est que je débute la dedans)
Merci
Merci