Logiciel de backup pr serveur

Résolu/Fermé
Alucard - 31 mars 2008 à 10:42
 arbi algerien - 29 nov. 2010 à 09:34
Bonjour,

Je suis etudiant et actuellement en partenariat dans un entreprise ou je dois changer tout le parc informatique et mettre en place un serveur. Jusque la aucun probleme.

Je vais sur le site de Dell pour commander le serveur et la, on me propose plusieurs logiciel de backup serveur.

Alors ma question est : lequel choisir? ou vu que les utilisateur ne sauvegarde rien sur leur poste de travail mais directement sur un partition reseaux, puis-je me contenter de faire un script de sauvegarde et de le lancer a heure fixe?

Merci
Cordialement, Alucard
A voir également:

5 réponses

up
2
PoPoMaster Messages postés 67 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 7
31 mars 2008 à 13:25
Salut,

Si tu dispose d'un 2003 serveur utilise directement NTBACKUP avec les clichés instantanés (vu que tu sauvegarde apparemment sur le serveur tes données) et tout roulera !!

Utilise ton gestionnaire de tâches pour gérer tes sauvegardes et tes clichés.

A bientôt
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
31 mars 2008 à 15:58
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur Arcserve, j'utilise ca dans ma boite et j'ai jamais eu de souci avec.
2
PoPoMaster Messages postés 67 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 7
2 avril 2008 à 00:17
Bonsoir,

ARCServe génial sauf que de base 700 HT aie bobo portefeuille et si tu as SQL à sauvegarder +700 HT encore et tant qu'a faire s'il y a exchange paf encore +700 re aie !!!!

Ca fait lourd la note pour quelqu'un qui cherche les économies.

A part ça effectivement, ARCServe c'est bien béton, j'utilise aussi. A conseiller pour portefeuille conséquent.

A bientôt
0
arbi algerien
29 nov. 2010 à 09:34
tarkhafo
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
31 mars 2008 à 13:49
hello
sauvergarder sur bande magnétique ?
quelle quantité environ ?
quelle stratégie en gros : full + incremental, disk image, aussi des archives (stockage long) ?
1
dubcek, pour repondre a tes questions.

J'ai n'ai pas encore choisi sur quel support sur lequel je vais effectué le backup mais je pense utilisé un disque dur externe pour une question de cout.

Au niveau de la sauvegarde, je pense faire une sauvegarde quotidienne des nouvelles données et des données modifiées uniquement et une total hebdomadaire.
La quantite total ne devrai pas depassé la centaine de giga vu qu'il s'agit uniquement de fichier word ou exel.

Merci

ps : Popomaster, je vais me renseigner sur NTBACKUP.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
31 mars 2008 à 14:46
effectivement NTbackup peut suffir; il est possible d'écrire la sauvegarde dans un fichier, donc de conserver plusieurs volumes de backup.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos reponses et je vais donc me renseigner sur NTBACKUP, si j'ai des problemes avec je reviendrai ;)
1