Problème de démarrage sous vista

Virginie31 -  
 Virginie31 -
Bonjour,

depuis hier soir, mon ordinateur refuse de démarrer. Voici les symptômes : lorsque j'allume mon ordinateur, un écran noir s'affiche sur lequel on me propose soit de démarrer normalement, soit de démarrer avec l'assistance de démarrage, parce qu'il se peut qu'il y ait un problème (logiciel endommagé par exemple). La première fois que j'ai vu ça, j'ai sélectionné "démarrer normalement", ce qui a eu pour effet de m'amener à une boite de dialogue qui me demandait de patienter pendant que l'ordi cherchait les éventuels problèmes. J'ai éteint puis rallumé mon ordi, me disant que ça pouvait être un mauvais démarrage. Le même message m'est apparu une seconde fois. J'ai donc sélectionné "démarrer avec l'assistant pour résoudre les problèmes", je suis retombée sur la même boite de dialogue et cette fois, j'ai décidé d'attendre. Au bout d'une bonne heure, toujours rien. J'ai donc de nouveau relancé mon ordi et là, malheur ! Quand je l'ai rallumé, que je sélectionne "démarrer normalement" ou "avec l'assistant", aucune boite de dialogue ne s'affiche plus : je n'ai plus qu'un écran bleu devant les yeux (l'ordi ne me propose même pas le mode sans échec).

Caractéristiques de l'ordi et dernières manoeuvres dessus : il s'agit d'un HP Pavilion sous vista, édition familiale. L'après-midi avant qu'il ne bug, j'ai fait une mise à jour de Vista avec windows update et j'ai téléchargé plusieurs choses (de type icônes, nouvel antivirus...) à partir de sites sûrs (mes antivirus, firewall... ne m'ont indiqué aucun risque lors de ces téléchargements).

Quelqu'un saurait-il m'aider ? Y a-t-il un raccourci qui me permettrait d'atteindre le mode sans échec ?

Merci
Virginie
A voir également:

1 réponse

la-fouine-cherche Messages postés 315 Statut Membre 58

normalement des que tu as lancé le pc si tu appuis sur f8 au demarage c'est lancement du mode sans echec.
0
Virginie31

Ok, merci. j'essaierai ça ce soir en rentrant du boulot.
Je le fais dès que j'allume ? Parce qu'une fois devant mon écran noir avec les 2 choix pour démarrer, je peux appuyer sur toutes les touches que je veux, rien ne se passe (enfin à part "entrée", qui sélectionne le mode de démarrage en surbrillance)

Virginie!
0
Virginie31 > Virginie31

Bon alors ça n'a pas du tout fonctionné : j'ai fait F8 et j'ai fait tout ce qui m'était proposé (mode sans echec, debogage, réparation etc). Le seul résultat, c'est toujours un écran bleu et plus rien. J'ai fouillé sur le forum, trouvé d'autres topics répondant à peu près à mon problème et fait ce qui était dit : j'ai complètement débranché rebranché mon ordi (tous les fils), j'ai ouvert le capot, vérifier les branchements du disque dur,...rien...
Au final, j'ai inséré le premier DVD de réinstallation de Vista, redémarré mon ordi et...toujours rien : ça me remet un écran bleu après m'avoir dit "windows is loading files". Rien de neuf quoi !

Quelqu'un aurait une nouvelle idée ?
Je vais passer à la fnac demain, mais on ne sait jamais, si vous avez une solution "miracle" !

Merci
Virginie
0