Gestionnaires des taches désactivé

rems2mars Messages postés 32 Statut Membre -  
 MTHULK58 -
Salut la communauté,
Quand je fais la manip. suivante: "AltGr+Ctrl+Suppr" pour entrer dans mon "Gestionnaire de taches" un message d'erreur apparaît:
"Le gestionnaire des taches a été désactivé par votre administrateur".
J'ai fais une analyse avec mon logiciel antivirus "Panda av" il m'a supprimé un logiciel espion, puis j'ai analysé mon registre avec "registry mechanic" et "tuneUp utilities" qui m'ont supprimé kk entrées invalides.
Je voudrais savoir SVP, comment réactiver le "gest.des taches".
Par avance, je vous remercie pour votre aide et vos conseils
Salutations,
♣ " ReMs2MaRs " ♣
A voir également:

6 réponses

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

pour suivre....
0
menu65

salut

Tu a chope une bestiole

le fait de ne plus avoir acces au gestionnaire est un symptome d'infection

toutefois tu demarre sur le cd xp et choisir repare

a+
0

Une bestiole ou une erreur dans les gpo.... je réponderais tantôt sur ce sujet... mais au cas ou tu ne serais pas un néophyte en informatique regarde du coté de gpedit /configurations utilisateurs/ modèles d'administration
0

Comme je l'ai dit cela peut provenir d'une erreur dans les stratégies locales.
Pour désactivr la stratégie de suppression du gestionnaire de tâches (quand je parle de suppression, ce n'est pas l'effacement du programme, mais juste de ne pas y avoir accès) voici comment procéder.
tu ouvres une invite de commande (menu démarrer/exécuter et tu tapes gpedit.msc)
Une fois la stratégie de groupe ouverte tu déroules Modèles d'administration dans configuration utilisateur
Tu déroules Le menu Système et tu sélectionnes Options Ctrl+Alt+Suppr
Tu selectionnes "Supprimer le Gestionnaire de tâches", tu cliques sur Afficher les propriétés et tu coches désactiver.
Normalement ton problème doit être réglé, ne fait pas trop joujou dans les gpo car celles-ci s'appliquent directement aux administrateurs et en cas d'erreur tu pourrais te voir bloquer.
Je te conseille de faire un bon scan antivirus en ligne de ton ordi.
0
nabil-wins

UN GRAND MERCI !! La classe :D +1 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adelguen Messages postés 64 Statut Membre 13

ce problème vient d'une application qui tourne en ce moment dans ton pc et bloques l'accées au gestionnaire des taches et généralement à l'editeur de régistre aussi!
Pour débloquer cette situation donne moi ton email je t'envoyerai un p'tit script "restore regedit" qui activera ton gestionnaire des taches.

a+
0
rems2mars Messages postés 32 Statut Membre 1

"restore regedit" a bien marché, merci
0
MTHULK58

Eh bien un grand merci, ça marche pour moi aussi

bonne route à tous et toutes

Luigi (sans mario)
0