Remplacement de disque dur

kabson Messages postés 19 Statut Membre -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai um micro doté d'un processeur Intel 486. Je voudrais savoir la plus grande capacité de disque dur qu'il peut supporter. En rélaité je veux changer le disque actuel qui de 272 Mo. Dans tous tous les cas dites moi quelles actions entreprendre pour pouvoir utiliser un disque de plus grande capacité.

Merci d'avance de me donner un coup de main.
A voir également:

3 réponses

pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Pour avoir une capacité allant ou même dépassant 1 Go tu devras surement mettre à jour ton BIOS. Je crois que tu ne pourras dépasser 2 Go max.
0
kabson Messages postés 19 Statut Membre

Merci d'avoir réagi à ma requête. Mais en quoi va consister la mise à jour du BIOS ? Aide-moi d'avantage.
Merci
0
Garfield

pour changer le bios de ta carte mère, va sur le site du constructeur, tu trouveras un fichier .exe et un fichier .bin qq part.

le .bin c'est l'image du nouveau bios, le .exe c'est l'application qui la mettra dedans :)

lis bien le fichier d'installation et respecte ce qu'on te dit dedans car ce genre de manipulatons est délicate
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Mais c'est pas du tout sûr qu'il faille changer le bios !

Si le 486 et la carte mère sont de 1994 ou 95 ils prévoient
les disques durs jusqu'à 800 Meg je crois (FAT 16).

Par contre ces disques ne sont plus vendus neufs mais on
en trouve d'occase partout.

Vois donc d'abord les caractéristiques de ton matos.

Olivier FOURNIER
*LA BISE AUX MEUFS* SI SI !
0