Problème installation messenger

doudou54 -  
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur -
Bonjour,
lorsque j essaie d installe mns messenger nouvelle version un texte s affiche pour me dire que msn messenger n est pas compatible avec windows xp pro 2002 je ne sais pas comment faire pour enfin pouvoir installer msn au secours !!!
A voir également:

13 réponses

lol_lee_lol Messages postés 210 Statut Membre 6

Salut, pour installer la nouvelle version de msn messenger (windows live messenger 8.5.1302.1018) du dois avoir le SP2 ainsi que plusieur mise à jour (Fait les toutes pour être sur). Et pour savoir si tu a le SP2 va voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9853 quelle version de windows j utilise
0
doudou54

merci beaucoup je n es pas sp2 puis le trouver et le telecharger gratuitement et sans probleme ?
0
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonjour,

Avant d'installer quoi et qu'est-ce...peux-tu dire quel est le message d'erreur exact que tu as, suite à cet échec d'installation ?
@+
0
doudou54

salut il me dit exactement " les programmes windows live ne peuvent etre installes sur windows server windows xp professionnel x64 ni sur les systemes d exploitation anterieur a windows xp sp2" merci de m aider
0

OK...donc en effet, il te manque des mises à jours (en l'occurence SP2)
La solution est simple, soit tu installes le service Pack2, soit tu installes la version 8.1 de WLM, qui n'est pas la dernière en date, mais qui est trés loin d'être ancienne !
Pour commencer, rends toi sur le site Windows Update, pour vérifier et installer les mises à jours.
Démarrer < Tous les programmes < Clik sur Windows Update < puis sur "Mises à jours Prioritaires" < Intalles celle-çi (s'il y en a)
Ensuite, relance l'installation de WLM 8.5, et vois ce qu'il en est.
Tiens nous au courant..@+
0
doudou54

alors ecoute j' ai microsopht update et non windows update est ce pareil? en tout cas lorsque je veux les mises a jour prioritaire cela me met "le site web a rencontre une erreur et ne peut afficher la page.... la galere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, Microsoft Update ou Windows Update, c'est kif-kif ! ;-)
As-tu réussi à accéder aux mises à jours ?
Aussi, je te conseillerais d'installer le version8.1, (pas besoin du SP2) via le lien çi dessous:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 152 msn 8
Il n'y a pas "grande différence" entre la 8.1 et 8.5 !D'autant plus que celle çi est beaucoup plus stable..La version8.5 a visiblement encore pas mal de bug..Tu peux également ajouter MSN+, si tu désires quelques options.
Enfin bon, c'est toi qui voit !
0
doudou54

non je n es pas reussi a faire les mises a jours cependant j ai pu installer le msn que tu m a proposer mais je n arrive pas a lancer une conversation avec mes contact en ligne, "la conversation avec ... n a pas pu demarrer, vous pouvez reessayer" ce que j ai fait sans succes ... on y est presque merci de me rerererevenir en aide!
0

OK , salut "Doudou54",

As-tu finalement réussi à lancer une conversation ?
0
doudou54

non toujours le meme message je ne peux contacter personne a tu une solution ?
0
doudou54

salut gaelle
non toujours pas reussi a entamer une conversation toujours le meme message ca me gonfle je ne trouve pas pourquoi aurai tu une solution ? merci d avance
0

OK, donc tu as installé la version 8.1, c'est bien ça ?
As-tu ajouté MSN+, des skins, scripts ou autre ?
Tu as ce soucis avec tout tes contacts ?
@+
0
doudou54

oui j ai telecharger msn 8.1 oui souci avec tout mes contacts
0

As-tu installé MSN+ ?
Essai "une réparation de WLM", c'est tout simple: *Ferme WLM pendant la réparation:
Ouvre ton panneau de config < ajout/supp prog. < sélectionnes Windows Live Meseenger < clik sur "Modifier", puis sur "Réparer" < laisse travailler, l'assistant te préviendra quand cela sera finis (ca dure quelques minutes)
Redémarre puis vois si changement.
@+
0
diademe66 Messages postés 18 Statut Membre

bonjour.

je possède Windows xp .
jJai un gros soucis depuis ce matin.
j'ai besoin de votre savoir de votre aide AIDEZ MOIIIIII ...
je suis désamparée je n'arrive plus a ouvrir MSN ni ouvrir, certaines photos, ni à restaurer le système ,il y a un message d'erreur qui s 'affiche .;mon msn etait comme tant d'autres ces derniers jours infecté par un vers .que.j'ai mis en quarantaine tout comme les trojan que j'ai eu en pagaille..je ne sais pour qu'elle raison.!! je pense que ça a voir quelque chose avc win32 ..
toutes les mises a jours sont faites (je crois) puisque c'est automatique.
par contre hier j'ai installé easy foto tools et j'ai télécharger des encoders je pense avoir fait une bêtise ..aidez moi svp...que puis je faire pour réparer.

par contre pour lé démarche a suivre restez très simple car je ne suis novice en informatique merci de votre indulgence.
0

Bonjour diademe66,

Afin que les discussions soient compréhensibles, et afin d'éviter plusieurs problémes sur la même discussion, Il faut absolument que tu crées ton propre sujet sur le forum.
Je te conseille de créer un nouveau sujet dans le forum Windows, ou si tu penses que ton soucis est lié aux trojans, virus etc..crées ton sujet dans le forum Sécurité/virus.
**Evidemment, crées une seule discussion !! (soit sur le forum Windows ou Sécurité)
Merci de comprendre.
0
doudou54

non pas msn+ sais pas comment on fait j essai ce que tu ma dit
0

OK "Doudou", essais la réparation (tu verras, c'est pas compliqué)
*Ferme WLM pendant la manip.
@+
0
doudou54

salut gaelle j ai fait tout ce que tu m a dit et rien n y fait j ai meme desintalle et reinstalle msn mais toujours pareil je suis dessespere!!!!
0

OK..t'inquiète pas, on va "essayer" une trouver une solution.On va vérifier d'abord la config de ton pare feu, au cas où ce serait lui qui bloque:
Ouvre "panneau de configuration" < ensuite "Centre de Sécurité" < Ouvre le "Pare-feu" < Clik sur l'onglet "Général" puis décoches "Ne pas autoriser d'exceptions" < OK < Ensuite Clik sur l'onglet "Exceptions" < Tu coches Windows Live Messenger8.1 (pour l'autoriser)< OK
Vois si changement ou pas...

Tiens moi au courant..@+
0