Ajouter un diaporama à la suite d'une vidéo

Fermé
isa - 30 mars 2008 à 21:27
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 avril 2008 à 23:07
Bonjour,

j'ai fait avec nero 7 une capture vidéo , j'ai donc mis mon film sur mon ordi via nero, ensuite j'ai fait mon montage, pas de probème jusque là je peux le graver en dvd et en cd sans problème également, j'ai fait un diaporama de photos.

Lorsque je veux faire un cd avec mon film et que je veux mettre mon diaporama à la suite impeccable.
Mais lorsque je veux faire un dvd avec mon film et si je veux mettre mon diapora à la suite je n'y arrive pas. Impossible de trouver dans nero mon projet enregistré de diaporama.
En version cd pas de problème, mais en version DVD impossible de mettre mon diaporama de photos à la suite de mon film, par contre il me propose de le faire alors qu'il est déjà enregistré dans nero.

j'ai un peu de mal à m'en sortir.

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
31 mars 2008 à 16:05
Bonjour isa,

Pour résumé, tu veux faire un DVD-vidéo avec Nero vision en ajoutant une vidéo et un diaporama à la suite. Est-ce cela ?

Quels sont les formats de tes deux projets : la vidéo et le diaporama ?

"Impossible de trouver dans nero mon projet enregistré de diaporama" : par défaut, la plupart des projets enregistrés par Nero se trouve dans Mes documents et NeroVision, si c'est cette application que tu choisis pour faire ton diaporama..

Cordialement
0
bonjour,

j'ai réussi à mettre à la suite de ma vidéo mon diaporama, l'extension de ma vidéo et de mon diaporama sont .nvc, mais mon second problème est le suivant :

lorsque je grave mon projet sur un cd, l'image est à peu près bien et le diaporama correct
lorsque je grave mon projet sur un dvd l'imarge est superbe mais lorsque vient le diaporama j'ai des photos qui bloquent, la musique continue mais le diaporama reste bloqué sur une photo.

pourquoi cela ne se produit pas sur le cd alors qu'il y a plus de compression que sur le dvd,

Merci pour votre aide

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
1 avril 2008 à 23:42
Bonsoir

Alors les fichiers .nvc n'est pas un fichier vidéo, c'est le fichier d'enregistrement de tes projets réalisés avec Nero Vision.

Donc si je comprends bien, d'un coté, tu as crée un diaporama avec Nero Vision. D'un autre coté, tu as une vidéo.
Tu réussis la gravure sur un CD avec une qualité globale moyenne ( en quel format ?), mais lorsque tu graves sur un DVD, la qualité du film est très bonne mais le défilement des images du diaporama bloque.
Cela se produit-il à la fois sur le PC et sur la télévision ou seulement sur le lecteur de salon ? Et en accélérant un peu le diaporama, tu ne vois rien apparaitre ?

Pourquoi, je ne sais pas.
Ta méthode de gravure ou d'association des deux fichiers vidéo au moment de la création du DVD-Vidéo n'est peut-être pas correcte.
Cela peut provenir également de la vitesse de gravure trop élevée.

Avec quelle application as-tu graver ? Comment as-tu fait ?

Je viens de faire un DVD-Vidéo en ajoutant un diaporama de plus de 90 images et un petit film de deux minutes au format DVD-Vidéo, et je ne constate aucun blocage.
J'ai fait mon diaporama en mode DVD-Vidéo, j'ajoute mon fichier vidéo au format AVI, puis je lance l'encodage et j'écris mon projet sur le disque dur. Celui-ci contient 1 menu et deux titres (diaporama et vidéo).
Ensuite pour la gravure, j'ouvre mon projet dans DVD Shrink qui met mon DVD-Vidéo en Image ISO, laquelle est graver avec DVDDecrypter.
Je sais c'est un peu compliqué et cela demande d'avoir de la place sur son disque dur suivant la taille du projet. Je pense, toutefois que la gravure directe du DVD-Vidéo avec Nero Vision à la suite de l'encodage devrait aussi bien fonctionné.
A+
0
bonjour,

J'ai gravé avec nero, mais ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionne bien en cd mais pas en dvd
mon film fait 60 minutes et mon diaporama contient 99 photos et de la musique

Cela ne se produit pas lorsque je regarde le dipaorama sur mon pc, vous me parlez de format de cd, je ne sais pas ce que cela veut dire.

merci pour votre réponse

Cordialement
0
2 avril 2008 à 23:07
"vous me parlez de format de cd, je ne sais pas ce que cela veut dire"
Dans ton premier message, tu écris " Lorsque je veux faire un cd avec mon film et que je veux mettre mon diaporama à la suite impeccable". Les même propos, à peu près sont repris lors du message n° 3.
Je veux savoir comment tu as fait, c'est tout. Si c'est un VCD ou un SVCD qui a été réalisé ou alors un CD de données.
J'ai la même question à propos de ta gravure en DVD. Comment fais-tu ?

Moi je suis passé par Nero Vision --> Diaporama --> DVD-Vidéo.
Voir image : http://img204.imageshack.us/img204/8285/nero7nerovisiondiaporamuv2.jpg
Ensuite je fais mon diaporama (ajout des photos + musique) --> Suivant --> On se retrouve dans la fenêtre de Contenu de Créer un DVD-Vidéo --> j'ajoute mon fichier vidéo (mon film) --> je ne créais pas de menu --> dans la fenêtre Options de gravure, j'ai choisi une fois "Ecrire dans un dossier du disque dur", une autre "Graver vers...".
Mon diaporama comporte 98 images plus deux musiques différentes.
Mon film fait 12.6 Mo au départ en AVI-XviD, en DVD-Vidéo sa taille est de 83.1. Mon diaporama au format DVD-Vidéo fait 25.2 Mo
La taille finale de mon DVD-Vidéo fait 109 Mo.

A propos de ton film quelle taille fait-il en Mo ou en Go ?
C'est juste pour moi, afin de faire un test ressemblant au plus au tien. Si tu ne veux pas me la communiquer, il n'y a aucun problème.

Ce qui pourrait gêner la lecture du diaporama sur la platine du salon (ce ne sont que des idées):
- le DVD sur lequel tu graves. Peut être qu’il est mal "accepté" par ta platine de salon
- la vitesse d'affichage des photos (tu cliques droit sur la table de montage --> Propriétés). Je l'ai laissé par défaut à 4 secondes.
- la vitesse de gravure du DVD (je teste sur des DVD RW réinscriptible donc la vitesse est bloquée à x4 chez moi)
- le format des photos (?)
En fait, je n'ai pas trop d'idées pourquoi les images de ton diaporama bloquent.
Cela m'est arrivé quelques fois quand je faisais des diaporamas en passant par Créer un film et que je sortais le diaporama en AVI, par exemple. Mais en format DVD-Vidéo, je ne vois pas ce qui pourrait être en cause.

Tu pourrais essayé ma méthode peut-être que le résultat serait meilleur, mais ce n'est pas sur. Au lieu de DVDDecrypter, utilise plutôt ImgBurn qui en est sa version plus récente avec le logiciel DVD Shrink.
Ce n'est qu'une suggestion mais si tu la suis, grave sur un DVD RW réinscriptible, si tu le peux.

Je viens de finir un test en gravant directement à la suite de l’encodage (la conversion des deux fichiers en format DVD) avec Nero, et le DVD-Vidéo produit passe également sans problème sur ma platine se salon.
A+
0