Pblem DVD Matshita UJ 832 sur prtable ASUS

Nemorox Messages postés 2 Statut Membre -  
 NACEF1970 -
Bonjour,

J'ai un portable de marque ASUS modèle V6VA avec un lecteur/graveur de CD/DVD MATSHITA UJ 832 S (alias Matshushita, alias Panasonic).
Depuis quelques temps je ne peux plus lire aucun DVD (données ou film) : le disque tourne mais rien ne se passe...

J'ai remarqué dans le gestionnaire des périphériques Windows que je suis en région 4 (alors que je devrais être en région 2).
Dans la liste de choix il y a "France" qui correspond à la région 2 et "France métropolitaine" qui correspond à la région 4.
Mais je suis dans l'impossibilité de valider une nouvelle région (bien qu'il me reste 3 modifications possibles).

J'ai écumé le Web en vain pour trouver une solution à mon problème. J'ai réussi à trouver que ce changement de région est directement lié au firmaware. Je

souhaiterais mettre à jour ce firmaware ou réinstaller le firmware existant. Mais impossible de trouver ce firmware (rien sur les sites Asus, ni sur

Panasonic, ni ailleurs...).
Je possède les CD d'origine mais je ne sais pas comment reconnaitre le firmware (s'il s'y trouve ?) et comment le ré-installer ?

Avez vous une piste ?

Merci pour votre aide !!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
A voir également:

2 réponses

NACEF1970

Bonjour,
pour l'upgrade de votre lgraveur dvd UJ-832, vérifier si votre firmware et de la version 1.02 ou inf , puis telecharger la mise a jour du site de HP (car les HP nx8220 sont equipé du meme graveur et la version du firmware disponible c bien la version 1.03) __ faire l'essai sous réserve (le soft peut vérifier si votre machine est une HP ou non avant la mise a jour du firmware du graveur??)

salutation
1