Accéder à un répertoire de C:

fanou Messages postés 448 Statut Membre -  
almr13 Messages postés 356 Statut Membre -
Bonsoir à tous
Je voudrais pouvoir rentrer dans c:SystemVolumeInformation. C'est un répertoire système du disque dur.
J'ai une Pop up qui s'ouvre me disant
c:SystemVolumeInformation n'est pas accessible.
Accès refusé.
Que dois je faire ?
Je suis sur Xp familial, j'ai tous les droits d'accès sans restriction
Merci.

Fanou
A voir également:

8 réponses

loboto Messages postés 29 Statut Membre

Salut a toi,
Comment cette fenetre s'ouvre t-elle stp?
De plus peut tu donner le chemin exacte du repertoire ;;;
0
fanou Messages postés 448 Statut Membre 146

Le chemin exact est c:SystemeVolumeInformation.
Il faut tout d'abord dans options des dossiers demander l'affichage des dossiers cachés et celui des fichiers système, et ce répertoire apparait dans l'arborescence.
Quand je clique dessus sur lapartie droite pour afficher le détail sur la partie gauche j'ai ce message me disant que l'accès est refusé.
merci !

Fanou
0
almr13 Messages postés 356 Statut Membre 195

Bonsoir,

Il faut redémarer le Pc en mode sans échec (touche F8 durant la phase de démarrage) puis se connecter avec ADMINISTRATEUR.

Le dossier ne sera pas encore accessible car seul le système a le controle. mais dans ce mode quand vous accedez aux propriétés du dossier, vous avez accès a l'onglet sécurité; Vous pouvez donc donner le controle a l'administrateur et voir le contenu du dossier.
un simple fichier au format texte mais au contenu illisible intitulé tracking.log
Ce dossier est un dossier géré par XP, a moins d'avoir vraiment un problème mettant en cause ce dossier ... il vaut mieux s'abstenir d'y toucher, je pense. Je ne sais pas vraiment a quoi il sert si quelqu'un le sais pour ma culture je suis preneur ;-)

cordialement,

Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut,
Une pop up ? une fenêtre publicitaire ?
Heureusement qu'il n'est pas trop accessible à ce type de sollicitation alors... non ?
Dans le cas particulier, voir, néanmoins, du côté attributs (est peut-être en lecture seule, ce qui n'est pas un attribut par défaut pour ce dossier) ou partage...
Clic droit sur le dossier... propriétés..

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanou Messages postés 448 Statut Membre 146

Amlr13:
Je suis administrateur de l'ordinateur.
Je dois aller dans ce répertoire car un virus est à l'intérieur.
Malgré les windows update, malgré les patchs (en mode sans échec), malgré Secuser, Sophos, Microsoft..etc il est toujours là et à moins d'aller le chercher moi même pour le mettre à la corbeille...
Merci !

Hourrah: non..pas une fenêtre publicitaire..un message de l'ordinateur.
Il est en lecture seule..j'ai changé et rien n'a changé.
Il n'y a pas de partage
Merci !

Fanou
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Fanou,
si tu sais ce que tu veux supprimer dans ce dossier, tu dois pouvoir le faire sous redémarrage ms.dos avec la commande del, quitte pour assurer le coup et y voir + clair, à faire, au préalable, un dir sur le dossier ...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Bonjour,

fanou la procédure que je t'ai indiquée est la seule possible, ce répertoire appartient au système. Que ton compte ai les droits administrateur ou pas n'y change rien. Xp home édition a une gestion de droits réduite tu ne peut donc rien changer aux droits d'accès sauf en mode sans échec ...

Il suffit d'essayer tu verras ....
Bonne chance a toi

Cordialement,

~~ Almr ~~.
0

J'ajoute ceci : Si tu as un virus dans ce répertoire cela est sans doute du au fait qu'un point de restauration a été crée alors que ton système étais infecté.

Un point de restauration se crée soit manuellement soit automatiquement a chaque nouvelle installation
Tu peut donc espérer t'en sortir plus simplement en créant un point de restauration manuellement, puis en purgeant les points précédents ...

Pour creer un point de restauration passer par l'option "restaurer le système" du panneau de configuration dans performance et maintenance (si affichage XP et non pas classique)

Pour purger les points précédents ce faire cliques bouton droit sur c: demande propriétés dans l'onglet général bouton nettoyage disque dans l'un des onglets il y a un bouton purger les points de restauration sauf le dernier ... d'ou l'importance d'en créer un.

Cordialement,

~~ Almr ~~.
0