Disque dur illisible

Philippe -  
 el 'tonio -
Bonjour.

Mon ordi a planté après avoir tenté de découper un fichier Mpeg volumineux. Depuis, le disque dur sur lequel j'avais stocké ce gros fichier (+ de 60 heures de boulot pour monter un DVD perso) est devenu illisible.
Je tourne sous Windows 2000 et ce disque 80 Go était formaté en NTFS. Comme ma carte mère est vieille, j'utilise une carte RAID pour connecter ce disque à mon PC, qui tourne par ailleurs avec un autre disque de 40 Go.
Symptômes : l'ordi marche très bien quand je débranche le disque 80 Go, mais il ralentit horriblement dès que je le connecte. Impossible de lire la moindre donnée, alors que le Bios le voit.

Si quelqu'un a une idée...
A voir également:

4 réponses

le druide

salut Philippe,

a tu essayé un scandisk@+
0
Philippe

Hélas, mon disque n'est pas vu par Windows et donc pas par Scandisk.
0
VERT

As-tu été dans le bios de ton PC ? Ce disque dur est-il enregistré comme étant maître ou esclave ?
0
el 'tonio

g un pote qui a flingue son 40 Go meme symptomes que toi :ralentissement impossible de le voir sous win mais possible sous bios ,d'abord je tiens a te dire qu'il a perdue toute ses données
mais il l'a recupere en bidouillant il a commencer par le faire detecter sous partition magic qui le voyais comme un disk dont la partition etait "hs" il a aussi utiliser fdisk juska ce kil soit detecter par windows et la hop ct gagnier
bon d'accords j'avoue que c'est un peu nimpe mais sa a marcher pour lui alors essaie
0