Qualite de l'image video

Fermé
toyag83 - 30 mars 2008 à 18:17
 toyag83 - 1 avril 2008 à 20:32
Bonjour,je possède un camescope Sony handycam DCR-35Evoilà quand je visionne mes vidéos sur le camescope l'image est belle mais quand je les gravent sur cd ou dvd l'image est moins bonne ,je suis débutant comme on peut le comprendre , comme logitiel j'ai movie maker

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
30 mars 2008 à 19:48
Bonjour,

C'est normal. La vue sur un petit écran lcd semble toujours plus fine et détaillée que sur un écran télé.

Il ne faut pas attendre non plus de camescopes "grand public" avec capteur 0,8 Mpixels le même aspect d'image qu'avec du matos professionel. Et je ne parle même pas de la qualité -trop souvent négligée- de l'objectif.

Et quand tu relies directement ton camescope au téléviseur, qu'est-ce que ça donne ?

Tu es certain d'avoir donné la bonne référence du modèle ? Je ne le trouve pas sur le site de Sony.

Judex
0
merci pour ta réponse , effectivement la référence sony est : DCR-HC35E et quand je branche mon camescope à la télè l'image est nikel !!!!!!!!! idem que regardé sur le camescope
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > toyag83
31 mars 2008 à 06:18
Bonjour,

Comment fais-tu pour récupérer les films de ton camescope sur ton pc, avec quelle connexion ?

As-tu une entrée IEEE 1394 (Firewire) sur ton pc ?

Judex
0
alain guelfucci > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
31 mars 2008 à 19:22
Bonsoir Judex, oui j'ai bien une entrée IEEE 1394 sur mon ordi , et encore merci pour tes réponses
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > alain guelfucci
31 mars 2008 à 19:48
Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle. J'explique : je parie que tu fais actuellement tes transferts camescope-pc par la prise usb, je me trompe ?

J'ai regardé la fiche technique de ton DCR-HC35E sur le site de Sony France. Il apparaît que lorsqu'on fait les transferts en usb, l'enregistrement se fait en "qualité web", certainement inférieure à ce que tu es en droit d'espérer.

Il faut donc une entrée capable de gérer les débits élevés. Tu rencontreras souvent 3 noms pour désigner la même chose :

IEEE 1394 (c'est fréquemment ce qui est écrit sur les prises de pc), i.LINK (propre à Sony), et Firewire.

Tu sais ce qu'il te reste à faire : acheter un cordon IEEE 1394 (petit connecteur côté camescope, connecteur standard côté pc) et refaire un essai de transfert.

Windows Movie Maker permet déjà de faire de la capture sur un camescope, tu as peut-être d'autres logiciels de montage vidéo. Souvent, le logiciel prend le contrôle de la caméra pour la lecture, les bobinages rapides, etc.

Sous Win xp, ton camescope devrait être reconnu dès son branchement et son allumage en mode lecture. Pas besoin de pilote.

J'ai un "vieux" Sony DCR-TRV120E Digital8, et ça fonctionne tranquille...

A remarquer que bon nombre de platines de salon ont une entrée i.LINK pour y connecter directement le camescope. Pratique pour ceux qui n'ont pas de pc.

Judex
0
alain guelfucci > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
31 mars 2008 à 21:14
Au départ j'utilisais la prise usb mais comme le résultat n'était pas probant et comme Sony le dit sur la notice , j'ai pris un cordon IEEE 1394 , j'ai Windows Movie Maker et Pinnacle studio 10 acheté avec le cordon IEEE 1394 mais quand je grave , le rendu est pas net
0