Je débute sur linux !!
armenias
Messages postés
24
Statut
Membre
-
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
Bonjour, voilà : Il y a pas mal de temps déjà, j'avais posté sur le forum pour signaler que mon ordinateur ne marchait plus, et qu'il était impossible de reinstaller windows xp... Quelqu'un m'a donc installé linux.. "gnome"... Je n'y connait rien a propos de ce systeme d'exploitaton....Mes objectifs pour commencer sont d'installer les drivers de mon ordinateur portable (acer 5630) : donc la carte graphique le son, et en particulier le wifi !! Car je ne marche qu'en filaire... j'ai dejà essayé de me renseigner via google, je dois passer par une interface qui me parle de root, et qui me demande un mot de passe que je n'ai pas !!
Merci d'avance pour vos réponses...
Cordialement Guillaume
Merci d'avance pour vos réponses...
Cordialement Guillaume
A voir également:
- Je débute sur linux !!
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
4 réponses
Déjà et pour commencer, et avant toute chose, celui qui t'as installé Linux a fait le boulot à moitié.
Donc tu commences par lui passer un coup de fil (avant un coup d'autre chose, parce que faut pas abuser) et tu lui demandes le mot de passe ROOT. C'est TON pc.
S'il refuse de te le donner de peur que tu fasses des conneries, il n'a qu'à venir finir l'installation, non mais !
Donc tu commences par lui passer un coup de fil (avant un coup d'autre chose, parce que faut pas abuser) et tu lui demandes le mot de passe ROOT. C'est TON pc.
S'il refuse de te le donner de peur que tu fasses des conneries, il n'a qu'à venir finir l'installation, non mais !
Salut
Bienvenue dans le monde GNU/Linux, tu verras que dans très peu de temps tu pourras faire exactement le même boulot avec ton pingouin qu 'avec cro$$$$oft.
Pour commencer fais ce que Grunt t'a proposer, ensuite on avisera plus loin.
Bienvenue dans le monde GNU/Linux, tu verras que dans très peu de temps tu pourras faire exactement le même boulot avec ton pingouin qu 'avec cro$$$$oft.
Pour commencer fais ce que Grunt t'a proposer, ensuite on avisera plus loin.