Pb de vitesse agp ac radeon 9000
nek
-
Kirjava -
Kirjava -
Bonjour tout le monde.
Je viens d'acheter une radeon 9000 avec 64 mo de ddr à un copain, celle ci peut fonctionner sur des ports agp 2x/4x et 8x. J'ai téléchargé les derniers drivers catalyst.
J'ai une carte mère MSI MS-6153VA avec un chipset VIA appollo pro 133, celle ci gère l'agp 1x et 2x. L'agp 2x est "enabled" dans le bios.
Mon problème est que lorsque je vais dans les options d'affichage avancées, la définition de la vitesse du port agp est de 1x (dans l'onglet "smartgart). Je peux la modifier et la mettre jusqu'à 2x maxi (normal c'est le max de la carte mère), lorsque je le fais on me demande de redémarrer et quand je regarde après c'est encore 1x. quel est le problème ?
J'ai regardé dans le bios et y'a une autre option qui parle du port agp c'est "agp aperture size", j'ai le choix entre 4, 8, 16, 32, 64 ou 128. Je sais pas à quoi ça correspond, la valeur par défaut est 64 mais que je mette 64 ou 128 la vitesse est tjrs de 1x.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? personne n'a pu me renseigner jusque là.
Je viens d'acheter une radeon 9000 avec 64 mo de ddr à un copain, celle ci peut fonctionner sur des ports agp 2x/4x et 8x. J'ai téléchargé les derniers drivers catalyst.
J'ai une carte mère MSI MS-6153VA avec un chipset VIA appollo pro 133, celle ci gère l'agp 1x et 2x. L'agp 2x est "enabled" dans le bios.
Mon problème est que lorsque je vais dans les options d'affichage avancées, la définition de la vitesse du port agp est de 1x (dans l'onglet "smartgart). Je peux la modifier et la mettre jusqu'à 2x maxi (normal c'est le max de la carte mère), lorsque je le fais on me demande de redémarrer et quand je regarde après c'est encore 1x. quel est le problème ?
J'ai regardé dans le bios et y'a une autre option qui parle du port agp c'est "agp aperture size", j'ai le choix entre 4, 8, 16, 32, 64 ou 128. Je sais pas à quoi ça correspond, la valeur par défaut est 64 mais que je mette 64 ou 128 la vitesse est tjrs de 1x.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? personne n'a pu me renseigner jusque là.
A voir également:
- Pb de vitesse agp ac radeon 9000
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
14 réponses
merci de ta réponse mais elle devrait au moins tourner en agp 2x. la carte mere peut le fer et la carte grafike aussi donc ça devrait etre possible non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vies de te repondre il te faut au moins le 4 x sur ta carte mere
car la radeon ne gere que minimum le 4 x
car la radeon ne gere que minimum le 4 x
ba alors pkoi c marké 2x/4x et 8x sur la boite de la carte grafike ?
pi elle tourne tres bien en agp 1x vu que c'est ce qu'elle fait actuellement donc le 4x n'est pas necessaire.
Tu crois pas ?
pi elle tourne tres bien en agp 1x vu que c'est ce qu'elle fait actuellement donc le 4x n'est pas necessaire.
Tu crois pas ?
Bonjour,
J'ai le même genre de problème. J'ai une carte mère ABIT qui accèpte l'AGP 8x et une carte vidéo RADEON 9800 128 Pro. Dans l'onglet Smartgart, la vitesse du port AGP est définie à "Inactive". J'ai beau changer la valeur à 4x ou 8x, après le rdémarrage l'AGP est toujours inactif.
Comment puis je résoudre cela ?
Merci d'avance.
J'ai le même genre de problème. J'ai une carte mère ABIT qui accèpte l'AGP 8x et une carte vidéo RADEON 9800 128 Pro. Dans l'onglet Smartgart, la vitesse du port AGP est définie à "Inactive". J'ai beau changer la valeur à 4x ou 8x, après le rdémarrage l'AGP est toujours inactif.
Comment puis je résoudre cela ?
Merci d'avance.
lol ça marche 1 fois su r2 en fait, là je viens de regarder c'est à 2x alors qu'avant que je redémarre c'était à 1. encore avant c'était à 2. en gros je peux jouer que 1 fois sur 2, suffit de savoir laquelle lol.
Bonjour,j'ai une carte mere ms-6153va et une ati radeon 9200 se 128 et j'ai essaye de passer a 2x:ça marche mais je ne sais pas pourquoi.si quelqu'un peut me l'expliquer je veux bien.
merci
merci
Bonjour,
j'ai le même problème que vous, carte mère ASUS P4C800-E DELUXE qui gère donc l AGP x8 et une ATI 9800XT.
Et dans la configuration de la carte sous windows je suis en AGPx1 ou désactivé, le programme marque qu'il change la vitesse de l'AGP en fonction de son utilisation mais je suis pas convaincu.
Enfin mon problème est le même que Nek, mais vraiment le même.
Si quelqu'un trouve je suis preneur
Merci bien.
Yoque
j'ai le même problème que vous, carte mère ASUS P4C800-E DELUXE qui gère donc l AGP x8 et une ATI 9800XT.
Et dans la configuration de la carte sous windows je suis en AGPx1 ou désactivé, le programme marque qu'il change la vitesse de l'AGP en fonction de son utilisation mais je suis pas convaincu.
Enfin mon problème est le même que Nek, mais vraiment le même.
Si quelqu'un trouve je suis preneur
Merci bien.
Yoque