PC QUI RAMME AU DEMARRAGE

ekimoz -  
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit soucis qui me soule depuis un bon bout de temps , mon pc portable de chez Acer , Intel Core 2 duo , 1Go ram , Nvidia Geforce Go 7300., RAMME !!!
Je ne comprend pas mon premier disque dur a 70% d'espace libre ( les 30% sont les logiciel pré-installer a l'achat)
et mon 2eme disque dur a lui 99% d'espace libre !
J'ai fait un CCleaner , ainsi que defragmenter plus d'une fois ! Le souci est que au demarrage mon PC met plus de 10 mins a demarrer et avant que je puisse commencer a m'en servir !
Que puis-je faire pour accelerer ce procesus de demarrage ??
merci d'avance!

5 réponses

Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

AlcoholAutomount alcohol 120? ==> Enlève-le.
MSN ==> Enlève-le.
Quicktimetask ==> Enlève-le.
SunJavaUpdatesched ==> Enlève-le

Avast! => Garde! Tu peux tenter un démarrage sans pour voir si c'est lui qui te fait perdre 10 minutes. Mais remets-le après. Si c'est lui, essaye de changer d'antivirus, ou de réinstaller.

"admtray.exe is a Tray Program for Acer from Avocent Inc. belonging to Acer Empowering framework This is usually associated with certain acer applications and shortcut utilities."

"syntpenh.exe est un processus installé à côté du Synaptics touchpad pour des touchpads d'ordinateur portatif. Fournit les configurations et le support supplémentaires, et est essentiel sur quelques machines pour le fonctionnement de ce périphérique d'entrée."

lmanager, erecovery, etc. Proccessus ACER.

"IMJPMIG.EXE belongs to the Microsoft Input Method Editor. It is used to simplify the input of Asian characters in the Microsoft Office suite."

"ImScInst.exe (mspy2002) is a process belonging to Microsoft's Input Message Editor (IME) for translating Japanese/Chinese text within Internet Explorer. This program is a non-essential system process, and is installed for ease of use."
"TINTSETP.EXE is a process which belongs to Microsoft Language Support (IME). "
"Part of Microsoft's Input Message Editor (IME) for translating Japanese/Chinese text in IE, Outlook and Word"

"nvcpldaemon (NvQTwk.dll) is a module related to Nvidia graphics cards."
"nvmctray.dll is a module installed alongside NVidia's range of graphics cards."
"igfxpers.exe is a process installed alongside NVidia graphics cards and provides additional configuration options for these devices. This program is a non-essential process, but should not be terminated unless suspected to be causing problems."
"igfxtray.exe is a process which allows you to access the Intel Graphics configuration and diagnostic application for the Intel 810 series graphics chipset. This program is a non-essential system process, and is installed for ease of use via the desktop tray."
"nwiz.exe is a part of NVidia's Nview features installable alongside it's graphics hardware products. This application will give the user access to additional features which allow the configuration of up to 32 monitors on a host, or to expand the desktop across many monitors. This is a non-essential process. Disabling or enabling it is down to user preference"

"ehtray.exe is a process is the tray bar process for the Microsoft Media Center. It gives you easy access to the digital media manager. This is a non-essential process. Disabling or enabling it is down to user preference."

En bref, je te conseille de garder antivir / firewall au démarrage. (d'ailleurs avast fait firewall? Si non, je te conseille d'en installer un car celui de windows est bof.), les process nvidia également. Tu peux essayer d'enlever certains processus ACER, mais je ne les connais pas du tout. Enfin les process relatifs au langage ont pas l'air indispensables puisque "japan" et "chinese". Essaye pitet de les enlever. De toutes façons, si jamais un truc manque ou ne fonctionne plus après, remets le au démarrage.

Démarrer > Exécuter > msconfig > onglet démarrage.
Ne pas oublier d'appliquer avant de fermer.

1
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut,
avec CClenear, supprime les log inutile qui se lance au demarrage, defragmente et fait un scan anti-virus anti-spyware etc
0
ekimoz

Qu'entend tu par Log inutiles ???
merci de ta reponse !
0

lance CClenear, vas dans "outils" puis "démarrage"
tu vas avoir la liste des logieciel, programme qui se lance au démarrage, certain sont inutile, tu peux effacer l'entrer ce qui a pour effet de les empecher de se lancer au demarrage
0
ekimoz

D'accord je suis dedans mais comment savoir si il sont inutiles ou non ?
0

tu peux nous dire ce tu as dans la colonne programme?
0
ekimoz

AlcoholAutomount
CTFMON.EXE
MsnMsgr
ADMTray.exe
AcerePOwer Management
Adobe Reader Speed Launcher
BluetoothAuthenticationAgent
IMJPMIG8.1
LManager
LogitechComunicationManager
LogiteckquickcamRibbon
MSPY2002
NvCPLDaemon
NvMediaCenter
PHIME2002A
PHIME2002ASync
Quictimetask
SunJavaUpdatesched
SynTPEnh
Avast!
Edatasecurityloader
Epower_DMC
eReoveryService
ehTra
Igfxhkcmd
igfctray
igfxpers
nwiz

Voila le tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je te liste ce que tu peux supprimer sans risque, pour le reste je te conseille de rechercher sur google, malheuresement je ne les connais pas tous

SunJavaUpdatesched
Adobe Reader Speed Launcher

le dernier conseille que je peut te donner c'est de telecharger hijackthis, tu le lance et tu fais copier coller du rapport sur le forum virus securité en leur expliquant ton probleme, certain son trés compétant! il m'ont aidé plus d'une fois

voila, je suis désolé de ne pouvoir faire plus
0
ekimoz

Ce n'est pas grave c'est deja tres tres bien !! je te remerci beaucoup !!!!
0